Cette femme de 78 ans fait un relooking, parait 20 ans plus jeune et attire tous les regards

Cette femme de 78 ans fait un relooking, parait 20 ans plus jeune et attire tous les regards


« L’enfer des femmes, c’est la vieillesse », disait François de la Rochefoucauld, et pour cause, les signes de l’âge sont tout sauf invisibles. Face à l’âge qui prend le dessus, les réactions divergent, et chaque femme s’adapte au temps qui passe à sa manière. Pour Joann Hopkins, le meilleur moyen de faire face à ses 78 ans est de maintenir une apparence jeune grâce aux produits de beauté. Sa vidéo sur YouTube s’approche déjà des 100 000 vues. Voici son histoire…

Plus on prend de l’âge, et plus les signes du temps se manifestent sur notre corps. Peau qui s’affaisse et rides qui se creusent, le visage n’échappe pas aux changements que la vie opère. Certaines personnes laissent la vie suivre son cours, et adoptent un look naturel dans lequel elles se sentent à l’aise. D’autres, en revanche, préfèrent maintenir une apparence plus jeune, et s’appuient sur la magie des produits cosmétiques pour retrouver un peu leur jeunesse. C’est le cas de Joann Hopkins, 78 ans, qui estime qu’il n’y a pas d’âge pour s’apprêter, et que le plus important, c’est de se sentir bien dans sa peau.

Une maman jeune dans la tête

Mère du célèbre maquilleur professionnel Christopher Hopkins, Joann décide dans une vidéo devenue virale de se faire une remise en beauté pour retrouver une apparence plus jeune. Totalement démaquillée au début de cette transformation, son fils explique que c’est une première pour sa mère de se mettre à nu de cette manière. Il écrit d’ailleurs en dessous de la vidéo qu’il publie sur sa chaîne YouTube :

« A 78 ans, ma mère se maquille encore de la même manière. J’ai observé sa routine tous les jours en grandissant, et elle me fascine encore. Il n’est pas difficile de deviner ma source d’inspiration. Je la vois toujours telle qu’elle est après s’être maquillée. Ce qu’elle fait aujourd’hui est probablement l’une des choses les plus difficiles qu’elle ait jamais faite »

En effet, pour la maman de cet artiste maquilleur, les produits cosmétiques peuvent faire toute la différence entre une femme épanouie et une femme insatisfaite de son image. D’ailleurs, elle se sent tellement mieux grâce à son maquillage qu’elle le garde même pendant la nuit, malgré le fait que cette habitude aille à l’encontre d’une hygiène de peau saine.

En effet, Joann Hopkins s’assume totalement et n’accorde aucune importance aux jugements haineux. A ses yeux, il est essentiel d’être en accord avec soi-même, et de faire ce qui nous rend heureux en dépit du regard des autres.

La confiance en soi

Bien que l’apparence se limite à l’aspect extérieur, celle-ci n’en est pas moins importante lorsqu’il s’agit d’avoir confiance en soi. A tout âge et en toute circonstance, il est important de se sentir bien dans sa peau, au risque de développer des séquelles psychologiques qui affectent notre bien-être intérieur. En effet, l’image que nous renvoyons au reste du monde est représentative de ce que nous sommes, d’où l’importance d’être en accord avec soi-même et surtout, de se sentir bien dans sa peau.

Comme l’explique Roger Lannoy, coach international en motivation, et homologue français du célèbre Tony Robbins :

« De nos jours, la publicité, la télévision et les médias en général nous ramènent à nos imperfections en nous montrant sans cesse des personnages parfaits en tous points (…) Une fois que les masques sont tombés on trouve souvent des doutes, des peurs, des challenges. C’est un mode d’autoprotection »

En d’autres mots, la perfection n’existe pas, et le seul moyen de vivre une vie heureuse est de s’accepter tel que l’on est, et d’assumer ce qui contribue à notre bonheur. D’ailleurs, Joann Hopkins en est la représentation parfaite. Cette femme s’est donné les moyens de se sentir en harmonie avec son corps et son âge, même si cela passe par un usage quotidien de produits cosmétiques. En effet, bien que ceux-ci ne soient pas la meilleure solution pour maintenir une peau saine, ils ont réussi à faire de Joann Hopkins une femme heureuse, et comme disait Bernard Fontenelle :

« Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi »


Loading...

Les + lus