12 utilisations géniales du talc que vous ne connaissiez pas

Le talc fait pour éviter les irritations des fesses des bébés peut être parfait pour nos soins et cosmétiques mais aussi pour la maison. Appliquer du talc peut servir à 12 utilisations que vous devez inclure dans votre routine beauté mais aussi pour vos tâches ménagères.

Utilisé depuis des décennies pour les pieds et les fesses de bébé, le talc est également un cosmétique pour cheveux. Voici toutes les utilisations de cette poudre que l’on met sous le bras.

1- Ce produit d’hygiène inodore est idéal pour éliminer l’excès de sébum capillaire

La poudre pour bébé a des propriétés absorbantes idéales pour les cheveux gras. Ce produit sous forme de poudre devra être appliqué sur les racines des cheveux. Un substitut au shampooing sec avec une vertu d’absorption impressionnante. Pour ne rien gâcher, cet ingrédient qui protège la peau ajoute du volume. Incroyable, non ?

sebum capillaire

Lutter contre la sécrétion de sébum – Source : spm

2- Ce produit pour les fesses de bébé enlève les odeurs de transpiration sur les draps

Ce produit absorbant peut être utilisé sur la literie car en plus d’éliminer les mauvaises odeurs, il ajoute une odeur subtile à vos draps et vos oreillers. Il est recommandé de l’utiliser en été, une période où l’on est plus susceptible de transpirer. Son effet absorbant lui permet d’assécher les tissus parfois imprégnés de sueur.

transpiration draps

Agit contre la transpiration sur les draps – Source : spm

3- Ce produit est idéal pour les peaux sensibles avant l’épilation

Le talc pour bébé est tout indiqué pour une application sur les zones à épiler car il peut apaiser les peaux réactives. Ce produit doit être saupoudré sur l’endroit du corps en question. Grâce à ce geste, vous sentirez moins de douleur et la cire ne collera pas à la peau car elle sera plus simple à retirer. Pour ne rien gâcher, cette poudre contre la sudation atténue les rougeurs.

peau sensible epilation

Contre les rougeurs de l’épilation – Source : spm

4- Cet anti-transpirant peut améliorer l’odeur corporelle de votre animal de compagnie

Parce que le talc peut être utile pour agir contre le sébum, il peut éliminer l’excès de transpiration pour vos chien et chats. Cette poudre absorbante devra être saupoudrée sur leur pelage pour éliminer les odeurs corporelles.

odeur corporelle animal

Nettoyant pour chien – Source :  spm

5- Ce produit pour la peau de bébé donne du volume à vos cils

Ce produit à la texture poudreuse est idéal pour donner un effet faux cils à vos yeux. Utilisez ce flacon pour avoir la peau douce avec un goupillon propre avant d’appliquer une couche de mascara. Vous serez impressionné par le volume et votre regard de biche !

volume cils

Cosmétiques naturels – Source : spm

6- Utilisez ce produit anti-transpiration pour enlever le sable de vos pieds

Ce produit pour soulager les peaux irritées absorbe la transpiration des pieds et décolle ainsi le sable resté dessus après une journée à la plage à titre d’exemple. Pour cela, appliquez cette poudre et frottez-vous.

sable pieds

Réguler la transpiration – Source : spm

7- Enlevez les taches de vos vêtements

Au-delà de lutter contre la transpiration, cette poudre pour peau sensible a également un pouvoir détachant sur les vêtements. Pour en profiter, il suffit simplement de verser du talc sur le tissu et laisser agir une heure. Si vous poudrez la zone à traiter du tissu, l’excédent de la trace sera absorbé.

enlever taches vetements

Éliminer les taches – Source : spm

8- Ce produit pour lutter contre l’humidité démêle les colliers

Ce désagrément peut être résolu avec ce produit au pouvoir absorbant. Pour dénouer plusieurs colliers entremêlés entre eux, il faudra saupoudrer ce produit pour bébé sur les accessoires et il n’y a plus qu’à les séparer.

humidité colliers

Démêler colliers – Source : spm

9- Le talc peut limiter la transpiration

Ceux qui ont tendance à avoir une transpiration excessive ou une hyperhidrose, seront ravis du pouvoir de ce produit pour le corps. Pour ne rien gâcher, il prolonge également la durée d’efficacité de vos déodorants. Il faudra en ajouter après son application.

limiter transpiration

Transpiration sous les aisselles – Source : spm

10- Cette poudre adoucissante pour éloigner les fourmis

Pour en profiter, il faudra cet incontournable des produits d’hygiène dans les lieux de passage de la maison. Les fourmis s’en iront aussitôt !

eloigner fourmis

Remèdes pour éloigner les fourmis – Source : spm

11- Le talc élimine les odeurs désagréables

Ce produit pour bébés qui peut désodoriser l’aisselle et empêcher la sudation excessive, peut également éliminer une mauvaise odeur sur un tissu. Pour ce faire, il faudra verser du talc sur un chiffon humide et frotter.

odeurs desagreables

Mauvaise odeur – Source : spm

12- Ce produit contre l’irritation nettoie l’ordinateur

La poudre de talc est très efficace pour éliminer les traces de graisse qui peuvent s’incruster sur les écrans. Il suffit d’en appliquer sur les mains avant de commencer à travailler pour absorber les résidus de graisse.

nettoyer ordinateur

Absorber traces ordinateur – Source : spm

Vous l’aurez compris, ce produit multifonction a plus d’un tour dans son flacon. Un argument convaincant pour ne pas se priver de ses diverses utilisations.

Lire aussi Nettoyage d’automne : 11 choses à nettoyer aujourd’hui pour préparer la maison pour l’hiver

Contenus sponsorisés