Faire bouillir du romarin : un atout beauté

Si le romarin est une plante aromatique qui peut rendre un plat parfumé, elle a également des vertus beauté dont vous auriez tort de vous priver. Faites bouillir ce végétal riche en principes actifs pendant 5 minutes et profitez de tous ses bienfaits.

Une chose est sûre : cette plante vivace aux propriétés médicinales pouvant être préparée en infusion peut être un ingrédient beauté hors pair. Si le romarin fait partie des plantes médicinales les plus reconnues, elle peut également vous servir pour ces astuces. Pour profiter des pouvoirs de ces rameaux verts que vous pouvez cultiver, il faudra simplement laisser la plante infuser dans l’eau pendant 5 minutes. Cela suffira à profiter des vertus thérapeutiques de ce végétal.

romarin

Plante aux vertus médicinales – Source : spm

Le romarin est une herbe aromatique qui parfume toute la maison

Très utilisée, cette herbe aromatique a des vertus santé qui ne sont plus à prouver. S’il est important d’en cultiver, c’est parce que le romarin est parfait pour assaisonner les pommes de terres et les viandes car il leur apporte une saveur et un arôme particulier. Au-delà de ces propriétés culinaires, ce végétal peut vous servir pour la maison et votre beauté.

Saviez-vous que le romarin est une herbe qui peut vous aider pour une astuce de système D épatante pour votre maison ? Pour profiter de cette technique, rien de plus simple. Nouez quelques brins de ce végétal avec une ficelle et placez-les entre vos vêtements qui seront parfumés d’une douce fragrance.
Attachez également quelques brins de romarin avec une ficelle et placez-les dans les tiroirs, l’armoire ou le meuble à chaussures : ils dégagent une odeur subtile et un parfum délicat à l’intérieur de vos armoires. Vous pouvez également remplir une casserole d’eau et y ajouter deux brins de romarin et quelques rondelles de citron. Laissez la préparation sur le feu jusqu’à ébullition pour répandre un parfum agréable dans la maison.

romarin citron

Ingrédient très efficace pour désodoriser et parfumer – Source : spm

Le romarin est un incontournable de la cuisine méditerranéenne

Si le romarin est un condiment délicat pour vos plats, l’infusion de cette plante peut être filtrée et congelée au besoin. Versez cette infusion dans des cubes à mettre au congélateur. Cela pourrait vous servir pour la préparation de vos sauces, de vos viandes et de vos plats.  Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron, un ingrédient santé imparable, pour relever le goût de vos aliments.

romarin herbe aromatique

Herbes aromatiques – Source : spm

Le romarin est l’un des remèdes les plus efficaces pour arrêter la chute des cheveux

Au-delà de désodoriser votre maison, l’infusion refroidie au romarin peut lutter contre la chute de cheveux. Selon cette étude, le romarin contribue à la pousse des cheveux. Ce soin naturel renforce la fibre capillaire. N’oubliez pas de filtrer l’eau avant de préparer cette lotion tonifiante et la verser dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Appliquer ce remède sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires avec le bout des doigts. Pour observer des résultats concluants, adoptez ce rituel 3 fois par semaine à raison d’un mois.

Le romarin a des propriétés anti-acné et points noirs

Si cette plante composée de brins est un allié beauté, c’est parce qu’elle est riche en antioxydants qui luttent contre le vieillissement cutané prématuré. De même qu’elle permet, selon une étude, d’atténuer l’inflammation induite par l’acné du visage. Vous pouvez préparer une lotion anti-acné redoutable en mettant dans une casserole remplie d’un quart de tasse d’eau, une branche de romarin. Laissez bouillir, puis laissez cette préparation refroidir et verser le tout dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Ajoutez à cette solution deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Après vous être nettoyé le visage, appliquez ce mélange sur les zones de votre peau sujettes à l’acné.

Le romarin aide à exfolier les pieds

Ce végétal qui stimule la pousse des cheveux est l’une des meilleures plantes aromatiques qui peut exfolier vos pieds et réduire les bactéries, responsables des mauvaises odeurs. Le romarin peut également éliminer la corne pour des pieds lisses et doux. Pour en profiter, mélangez du sucre roux, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et une pincée de sel. Utilisez cette préparation comme gommage après un bain de pieds à l’eau tiède. Votre peau sera lisse, débarrassée des peaux mortes et des diverses impuretés sans aller au salon de beauté.

romarin secheresse pieds

Ingrédient efficace contre la sécheresse des pieds – Source : spm

Au-delà d’avoir de nombreux bienfaits santé, le romarin a également de nombreuses vertus cosmétiques pour cheveux et bien plus encore. Une infusion de cette plante que l’on peut utiliser comme tonique est un allié beauté imparable.

Lire aussi Crème au bicarbonate de soude, l’astuce secrète pour paraître plus jeune : comment la préparer et l’utiliser ?

Contenus sponsorisés