Beaucoup oublient que pour libérer toute la mémoire du smartphone il y a cet espace supplémentaire totalement gratuit

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, il peut être difficile pour vous de garder des photos, vidéos ou conversations. Heureusement, il existe un espace supplémentaire que vous pouvez libérer gratuitement en quelques secondes.

Parfois, la mémoire de votre téléphone peut être saturée par des documents qu’il faut supprimer. Vous pouvez éviter la suppression des médias grâce à un espace supplémentaire que vous pouvez débloquer pour avoir une capacité de stockage plus grande.

Comment libérer un espace supplémentaire sur son smartphone lorsque sa mémoire est pleine ?

Une chose est sûre : ce ne sont pas vos documents qui sollicitent la mémoire de votre téléphone. La majorité du temps, il s’agit du cache des applications qui peut peser significativement sur la capacité de stockage du smartphone. Certains programmes de votre smartphone peuvent faire un usage démesuré de cette dernière. Vous pouvez libérer cet espace en quelques secondes en entrant dans les paramètres de votre téléphone mobile.

smartphone001

Smartphone – Source : spm

– Le stockage en Cloud pour avoir plus de mémoire sur son téléphone

Utiliser cette astuce ne libère pas toute la mémoire du téléphone mais la capacité de stockage est assez significative pour laisser de l’espace pour vos médias tels que photos, vidéos ou encore les conversations et les documents de type texte. Cette méthode est également utile pour d’autres appareils qui ont accès à Internet à l’instar des ordinateurs ou des tablettes. Cet espace gratuit s’appelle le stockage en Cloud qui vous permet d’accéder à vos documents très facilement. Celui-ci est capable de contenir tout type de fichiers car il est dans un serveur sur Internet. Vous pourrez ainsi conserver vos souvenirs à votre guise sur votre téléphone.

icloud

Icloud – Source : spm

– Comment accéder à cet espace supplémentaire de mémoire gratuit ?

Vous l’aurez compris : les applications peuvent consommer de la mémoire mais un espace supplémentaire tel que le Cloud vous permet de conserver vos fichiers gratuitement. Vous pouvez adopter un forfait gratuit sur Google Drive qui vous permet de stocker 15 Go d’espace de stockage sur serveur. Ainsi, quand vous serez connecté sur Internet, vous aurez accès à tous vos documents. Ce service est disponible sur la majorité des appareils au système d’exploitation IOS ou Android. Sachez également que votre smartphone peut vous faciliter la vie grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Grâce à cette astuce, vous pouvez localiser une personne en quelques clics.

Une chose est sûre, pour avoir une capacité de stockage supplémentaire sur votre smartphone, le service Icloud pourrait conserver vos médias tels que photos, vidéos et documents textes.

Lire aussi WhatsApp : L’astuce pour empêcher la mémoire de votre téléphone de se remplir des photos et des vidéos que vous recevez

Contenus sponsorisés