6 astuces pour rendre le téléphone plus rapide

L’espace de stockage de votre smartphone est presque rempli et celui-ci vous envoie un signal pour vous informer qu’il faut augmenter sa mémoire vive afin qu’il fonctionne de manière optimale. Même s’il existe des solutions d’espace de stockage à distance, nous avons trouvé des astuces simples pour libérer de l’espace sur votre téléphone.

Voici 6 astuces simples pour gagner de la mémoire sur votre téléphone et utiliser au mieux votre téléphone.

Quelles sont les 6 astuces pour libérer de l’espace sur son téléphone.

liberer espace telephone

Libérer de l’espace sur son téléphone – Source : spm

Les smartphones Android ou iPhone proposent aujourd’hui des capacités de stockage plus ou moins grandes selon le modèle choisi. Malgré cela, à force de télécharger de nouvelles applications ou de proposer du contenu sur les réseaux sociaux, la mémoire interne de vos téléphones est toujours remplie.

  1. Retrouvez l’application mobile qui utilise le plus de mémoire de stockage sur votre téléphone

Faites le tri dans vos applications et retrouvez celle qui utilise le plus la mémoire de stockage de votre téléphone. Demandez-vous si vous en avez vraiment besoin et si elle vous est vraiment utile. Si la réponse est non. Désinstallez-la ainsi que toutes les applications qui utilisent beaucoup de mémoire mais que vous n’utilisez plus.

  1. Faites le tri dans votre sélection de musique pour libérer de la mémoire de stockage sur votre téléphone

smartphone musique

Un smartphone avec de la musique – Source : spm

Vous devez faire le tri dans vos centaines de playlists musicales. Gardez les musiques que vous écoutez vraiment, les autres supprimez-les. Vous pouvez aussi utiliser les plateformes de streaming musical qui vous permettent d’écouter de la musique librement sans perdre de la mémoire sur votre téléphone. Il suffit juste de s’inscrire et de choisir l’abonnement de votre choix pour écouter vos chansons préférées.

  1. Supprimez des messages pour libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone

message telephone

Des messages sur un téléphone – Source : spm

Cette astuce sera peut-être la plus difficile à mettre en place mais pour avoir de l’espace de stockage, il faut faire de la place dans votre téléphone. N’essayez pas de jouer la carte de la nostalgie et supprimez vos anciens messages. Plus particulièrement, ceux en provenance des personnes que vous ne fréquentez plus du tout. Certains modèles de téléphone proposent une fonctionnalité qui permet de supprimer les messages au bout d’un mois.

  1. Sauvegardez les données du téléphone

Pensez à sauvegarder le contenu de votre téléphone sur un espace de stockage à distance en ligne. Pour les personnes avec des téléphones Android, vous pouvez utiliser Google Drive et pour les utilisateurs sous iOS, vous pouvez directement vous rendre sur le Cloud de votre téléphone. Cela vous permettra de transférer toutes vos photos, vidéos et autres contenus multimédias, pour faire de l’espace sur votre téléphone. Cette action permettra d’augmenter l’espace de stockage et d’effacer les données sur votre smartphone.

  1. Supprimez les fichiers en double de votre téléphone

Si vous avez sur votre téléphone des fichiers en double comme des photos ou vidéos, pensez à les supprimer. Vous pourrez libérer facilement de l’espace sur la mémoire vive de votre téléphone. Les nouveaux modèles de téléphone proposent de supprimer pour vous ces doublons en vous avertissant.

  1. Désactivez l’enregistrement automatique des photos sur votre téléphone

Cela peut arriver sur les applications de type messagerie instantanée comme WhatsApp. L’application a tendance à enregistrer automatiquement toutes les photos et vidéos que vous recevez. Si vous avez l’habitude de recevoir beaucoup de photos par message, pensez à désactiver cette option dans les paramètres de votre application. Vous pourrez alors utiliser la mémoire de votre téléphone pour qu’il fonctionne plus rapidement.

Toutes ces astuces vous permettent de libérer de l’espace sur votre smartphone de manière rapide. Vous pouvez aussi investir dans une carte mémoire SD, compatible avec Android ou iPhone, pour stocker vos données importantes et augmenter la capacité de stockage de votre téléphone.

Lire aussi Comment savoir si votre téléphone a été piraté et si vous êtes espionné ? Observez ce simple détail sur l’écran

Contenus sponsorisés