x

Après avoir payé la moitié du loyer avec son petit ami pendant 8 ans, elle découvre qu’il est propriétaire de la maison

Gérer les finances à deux n’est pas toujours facile. Pour simplifier les choses, certains couples décident qu’un seul d’entre eux sera en charge des dépenses. Si cette décision peut s’avérer salutaire, elle peut également donner lieu aux pires situations. En guise d’exemple, World of Satire, réputé pour ses récits rocambolesques, relaie l’histoire d’une femme qui aurait payé la moitié du loyer pendant 8 ans, sans savoir que son petit-ami était propriétaire de leur maison. 

Dans un contexte où la confiance est cruciale, nombre de personnes souffrent de relations malhonnêtes. Sans se douter qu’elles ont affaire à une personne sournoise, elles finissent par payer les pots cassés de cette relation malsaine. Et World of Satire l’illustre parfaitement dans son article.

Elle payait 382 euros par mois

Le site américain partage le récit fictif d’une femme âgée de 41 ans qui, accordant toute sa confiance à son compagnon, a passé des années à ses côtés sans savoir qu’elle se faisait financièrement arnaquer.

Dans cette histoire ahurissante, la femme prénommée Laura a été victime d’une escroquerie complètement inattendue. N’ayant aucune raison de douter de son compagnon, elle a passée huit longues années à lui donner sa part du loyer, soit 382 euros chaque mois.

Son compagnon lui aurait délibérément menti en prétendant que la maison où ils vivaient ensemble appartenait à un ami de la famille, ce qui leur permettait de louer moins cher qu’ailleurs. En réalité, il était propriétaire de la maison où il avait emménagé avec Laura après l’avoir héritée de ses parents.

Au total, Laura a versé à son petit ami la somme de 43 200 dollars au fil des années, soit un total de 36 638 euros !

La confiance se construit dans un couple

La morale de cette histoire satirique met l’accent sur un problème qui lui est bien réel à savoir : la confiance que l’on accorde à l’autre et les personnes qui n’en sont pas dignes. Cette dernière est une valeur fondamentale en amour et il est important de la construire sur des bases saines pour éviter toute mauvaise surprise, comme World of Satire le met en avant.

En effet, si cet homme a pu escroquer sa partenaire sans aucun remord après avoir partagé sa vie pendant toutes ces années, c’est qu’il n’a jamais vraiment été digne de confiance.

Dans ce sens, il est important de se montrer attentif à certains signes qui peuvent indiquer une attitude malhonnête. Parmi eux: des réponses évasives à vos questions, un refus de communiquer ouvertement sur certains sujets ou encore des comportements cachottiers et défensifs.

Quelques conseils pour gérer l’argent dans un couple

On entend trop souvent dire que “quand on aime, on ne compte pas”. Pourtant, les finances et la gestion d’argent en couple est un sujet aussi important qu’inévitable. Pour Héloïse Bolle, conseillère en gestion de patrimoine, l’erreur principale que l’on commet est de tout déléguer à l’autre.

Que ce soit par choix ou par négligence, cela peut finir par mettre l’un des partenaires dans une situation délicate. A cet effet, il est plutôt conseillé d’aborder ce sujet à deux, pour équilibrer les responsabilités.

A cet effet, voici quelques conseils pour mieux appréhender ce sujet au sein de la relation:

1. Privilégier une communication franche

Il est important de se poser les bonnes questions et de déterminer vos priorités, vos objectifs et enfin votre budget en tant que couple. Bien que cette discussion puisse paraître désagréable, elle vous évitera de nombreux conflits liés à l’argent à l’avenir.

2.Explorer les différents modes de gestion

La gestion de votre argent dépend naturellement de votre situation financière et de celle de votre partenaire ; si vous travaillez tous les deux ou non, s’il y a un grand écart entre vos deux salaires, etc. Il faut donc explorer les différentes options et choisir celle qui vous convient le mieux.

3.Se protéger pour être tranquille

Il n’y a aucun mal à vouloir inscrire les choses noir sur blanc, notamment les sommes investies dans votre logement ou autre. Cela vous permet de vous protéger et de résoudre tout conflit éventuel plus facilement.

Contenus sponsorisés
Loading...