Keanu Reeves a perdu sa seule fille et n’arrive toujours pas à faire le deuil

Connu pour ses rôles dans des films emblématiques comme Matrix, Speed ou encore John Wick, Keanu Reeves n’a pas manqué d’éblouir ses fans de par ses talents d’acteurs. Seulement, c’est bien ce qui se cache derrière ses performances qui lui ont valu la réputation du “plus gentil acteur d’Hollywood”. Connu pour sa générosité et sa bonté infinies, Keanu Reeves n’a pas eu une vie facile. Par ailleurs, la star de Matrix qui a perdu plusieurs proches, dont sa fille, dit ne s’être toujours pas remis de son deuil 21 ans plus tard. Son témoignage nous est relayé par le DailyMail.

Ceux qui l’appréciaient déjà pour ses talents d’acteurs ne l’aimeront que davantage après avoir entendu son histoire. Keanu Reeves, chouchou d’Hollywood, a connu de nombreuses pertes dans sa vie, dont celle de sa fille. Lors d’un entretien, il confie ne s’en être toujours pas remis.

Des pertes déchirantes

Si le décès de sa fille fut une réelle tragédie pour Keanu Reeves, ce ne fut malheureusement pas la seule perte qu’il a dû endurer.

En 1993, l’acteur emblématique a perdu son meilleur ami River Phoenix qui est décédé d’une overdose à l’âge de tout juste 23 ans. En 1998, alors qu’il se remettait de cette terrible perte, Keanu a rencontré une jeune femme qui a volé son cœur lors d’une soirée :  Jennifer Syme.

Jennifer, qui était âgée de 8 ans de moins que Keanu, n’a pas résisté à son charme et les deux tourtereaux se sont tout de suite mis ensemble. Il ne s’en est d’ailleurs fallu que d’un an pour que Jennifer tombe enceinte d’une petite fille, rendant Keanu fou de joie.

Cette joie ne durera toutefois pas longtemps car Jennifer donnera finalement naissance à leur bébé mort-né la veille de Noël en 1999. Après avoir enterré leur petite fille, Keanu et Jennifer ont décidé de se séparer et de vivre leur deuil individuellement. Ils sont toutefois restés en bons termes et ont continué à se soutenir jusqu’à ce qu’une nouvelle tragédie les frappe.

En avril 2001, Jennifer a eu un terrible accident de voiture qui lui a coûté la vie, laissant derrière elle un homme totalement dévasté.

Un deuil difficile

En se confiant au magazine américain Parade, Keanu Reeves s’est indigné de l’absurdité et du caractère injuste des pertes qu’il avait vécues : “Bon sang ! C’est injuste ! C’est absurde”, s’est-il exclamé.

Il a raconté qu’il était toujours en deuil, même après toutes ces années.

“Le deuil change de forme, mais ça ne se termine jamais. Les gens pensent qu’on peut gérer ça et dire ‘c’est fini, je vais mieux’, mais ils ont tort”, a affirmé la star.

Il s’est également confié sur sa grande solitude : “Quand les gens que vous aimez ne sont plus là, vous êtes seul. Ca me manque de faire partie de leurs vies, et qu’ils fassent partie de la mienne”, a-t-il raconté.

Inconsolable, Keanu ne peut s’empêcher d’imaginer une vie avec ceux qu’il a perdus : “Je me demande comment seraient les choses s’ils étaient là, ce qu’on aurait pu faire ensemble. Toutes les choses incroyables qui n’auront jamais lieu me manquent”, s’est lamenté l’acteur au grand cœur.

Il espère toutefois un jour pouvoir un jour ressentir du réconfort en pensant à ceux qui l’ont quitté : “Tout ce qu’on peut faire, c’est espérer que le deuil se transformera et qu’au lieu de ressentir de la douleur et de la confusion, on sera réunis à nouveau en mémoire, et qu’on ressentira du plaisir et du réconfort, pas juste de la douleur”.

Il a retrouvé l’amour

Refusant de baisser les bras face à ces épreuves, Keanu a fini par trouver son bonheur.

“Je ne veux pas fuir la vie, je connais sa beauté. Je veux me marier. Je veux avoir des enfants. Ce sont mes objectifs, au sommet de la montagne, mais je dois d’abord escalader cette montagne. Je le ferai, j’ai juste besoin de temps”, s’était confié Keanu.

keanu et alexandra
thesun

La star des films Matrix a eu bien raison de patienter car il a fini par trouver l’amour avec Alexandra Grant, une amie de longue date dont il se serait épris.

Cette nouvelle relation a apporté à Keanu un bonheur qu’il n’aurait pas pu imaginer il y a 20 ans.

keanu et alexandra1
thesun

Faire son deuil et aller de l’avant

L’histoire bouleversante de Keanu Reeves nous rappelle qu’il est non seulement important de faire son deuil, mais aussi qu’il est crucial de garder espoir. Lorsque la vie nous impose tragédie après tragédie, il faut garder en tête que des jours meilleurs nous attendent, et que le chagrin s’estompe avec le temps, surtout lorsqu’on finit par accepter la séparation avec les êtres chers qu’on a perdus.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close