x

Ce masque naturel vous aide à lutter contre les rides

Pourquoi gaspiller votre argent en achetant des produits cosmétiques antirides, alors que vous pouvez préparer votre propre crème contre les rides à base d’ingrédients naturels ? Une solution efficace, saine et économique !

Echapper aux rides est une utopie, par contre ralentir leur apparence le plus longtemps possible est faisable !

Les rides apparaissent généralement à partir de la trentaine, et sont plus visibles autour des yeux. Ces petites marques de l’âge, sont le résultat du vieillissement et du relâchement de la peau, laquelle perd de son élasticité avec l’âge.

Cependant, d’autres facteurs peuvent favoriser l’apparition des rides comme le tabagisme, l’exposition excessive au soleil, la mauvaise alimentation, le stress et la mauvaise alimentation entre autres.

Il peut être difficile d’éliminer les rides marquées ou de stopper leur apparition, mais réduire leur apparence et ralentir le processus du vieillissement cutané est possible. Le premier reflexe des femmes à la vue des ridules est de faire le plein de produits antirides. Seulement, aussi efficaces puissent-ils être, ces soins ne sont pas sains. Ils renferment d’importantes quantités de produits chimiques, qui peuvent causer des réactions allergiques et agresser la peau. Autant piquer les astuces de nos grand-mères, et préparez notre propre crèmes antirides maison.

Recette de crèmes antirides naturelles :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande ou d’huile d’olive
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

    Préparation :

    Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange à la consistance crémeuse. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis appliquez-la sur votre visage préalablement lavé. Massez la crème en faisant des mouvements circulaires, puis laissez agir pendant 30 minutes, avant de rincer à l’eau.
    Utilisez cette crème une fois par semaine.

    Bienfaits des ingrédients :

    Le blanc d’œuf :

    Aliment fétiche des sportifs, grâce à sa richesse en protéines, le blanc d’œuf contient également beaucoup d’éléments nutritifs. En effet, le blanc d’œuf renferme une panoplie de vitamines et minéraux, lesquels sont nécessaires pour le bon fonctionnement du corps et aident à préserver la santé et la jeunesse de la peau.
    Le zinc, le sélénium et les vitamines de groupe B, contenus dans le blanc d’œuf, sont très bons pour la peau, et plus particulièrement pour lutter contre les rides. Ces nutriments aident à favoriser le renouvellement cutané, à protéger les membranes des cellules de la peau et maintiennent l’élasticité de celle-ci.

    De par sa composition le blanc d’œuf est donc excellent pour prévenir les rides et réduire leur apparence. Il aide aussi à tonifier la peau et la raffermir, à resserrer les pores et à limiter l’excès de sébum. Le blanc d’œuf possède un effet liftant garanti !

    Le miel :

    Cet édulcorant naturel, riche en vitamines et minéraux est une très bonne alternative au sucre naturel et présente de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, le miel aide à lutter contre les bactéries, à renforcer le système immunitaire, soulager les maux de gorge et atténuer certaines allergies.

    Mais pas que ! Le miel est aussi très bon pour les cheveux et particulièrement pour la peau. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, il permet de guérir les coupures et blessures et prévenir leur infection. Le miel aide aussi à hydrater la peau, parce qu’il est capable de retenir l’eau, et permet de  prévenir les rides grâce à sa teneur en antioxydants. Ces derniers luttent contre les effets des radicaux libres, lesquels accélèrent le processus du vieillissement cutané.

    L’huile d’olive :

    L’huile d’olive est un ingrédient clé du régime méditerranéen, grâce à sa saveur exceptionnelle et ses multiples bienfaits pour la santé. Au-delà de ses utilisations culinaires, cette huile entre dans la préparation de plusieurs remèdes naturels, notamment pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires.

    L’huile d’olive est aussi réputée pour sa capacité à réguler le cholestérol, réduire la pression artérielle, lutter contre le diabète et prévenir le cancer.

    Les vertus cosmétiques de l’huile d’olive ne sont également pas à négliger. Grâce à sa teneur en acides gras et en nutriments, elle hydrate et nourrit la peau. Elle aide aussi à l’adoucir, à la protéger et à prévenir et lutter contre les rides. L’huile d’olive renferme des taux élevés de vitamine E, une vitamine antioxydante, qui protège les cellules du corps et de l’épiderme des effets des radicaux libres. Elle aide notamment à contrer le processus du vieillissement cutané précoce, que causent les radicaux libres.

    L’huile d’amande douce est elle aussi très nourrissante et favorise la régénération des cellules de la peau, donnant ainsi plus de souplesse à l’épiderme et prévenant l’apparition des rides.

Contenus sponsorisés
Loading...