Elle a ajouté cet ingrédient à son shampoing et elle a oublié la chute de cheveux pour toujours : maintenant elle recommande ça à tout le monde

Elle a ajouté cet ingrédient à son shampoing et elle a oublié la chute de cheveux pour toujours : maintenant elle recommande ça à tout le monde


La chute des cheveux est un problème très fréquent et qui s’accentue  pendant la saison d’automne. Ses causes et facteurs de risques sont nombreux, et varient selon chaque cas. Découvrez dans cet article, une astuce pour stopper la chute de cheveux en utilisant 3 ingrédients naturels.

La chute de cheveux est très normale quand elle est comprise entre 50 et 100 cheveux par jour. Par contre, quand elle est plus importante, elle devient inquiétante et peut même être une véritable source de complexe chez certaines femmes, puisque les cheveux sont considérés comme un véritable symbole de féminité.

La perte de cheveux peut être due à différentes causes, parmi lesquelles : la grossesse, les déséquilibres hormonaux, le stress et la prédisposition génétique. La mauvaise alimentation est aussi un facteur non-négligeable qui peut favoriser la chute de cheveux, tout comme les changements de saisons.

En effet, durant l’été, la pousse de cheveux est favorisée par les rayons de soleil qui stimulent la sécrétion des hormones responsables de la croissance des cheveux. Ils provoquent un effet similaire à celui de la croissance des plantes, soit l’accélération de la croissance durant les mois chauds et la chute des cheveux en fin de cycle de vie en automne.

Comment remédier à la chute de cheveux ?

La première chose à faire pour pouvoir stopper la chute de cheveux est d’en déceler la cause. Si c’est un problème lié à la mauvaise alimentation, il s’avère nécessaire d’adopter un régime alimentaire sain basé sur des aliments naturels et riches en protéines ainsi qu’en vitamines et minéraux (fer, zinc, vitamine B…), des nutriments essentiels pour stimuler la pousse des cheveux et les nourrir.

Il est aussi très bénéfique d’opter pour des astuces naturelles qui aident à stopper la chute de cheveux et à favoriser leur croissance. 

Astuce pour stimuler la croissance des cheveux :

Voici une astuce très simple à faire et qui consiste à ajouter certains ingrédients naturels à votre shampoing. Attention, il est très important d’utiliser un shampoing naturel et à pH neutre. Rappelons que les shampoings normaux contiennent d’importantes quantités de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu et fragilisent les cheveux, entrainant sa chute.

Pour réaliser cet astuce vous aurez besoin de :

  • 2 capsules de vitamine E
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de romarin et de citron

Ajoutez ces ingrédients à votre shampoing et secouez la bouteille, avant chaque utilisation. Appliquez le shampoing sur cheveux humides et massez vos cheveux et votre cuir chevelu soigneusement, puis laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, rincez comme d’habitude.

Bienfaits des ingrédients :

L’huile essentielle de romarin :

L’huile essentielle de romarin présente de nombreux bienfaits pour la santé globale et est particulièrement bénéfique pour la santé des cheveux. En effet, cette huile possède des propriétés antiseptiques et revitalisantes qui aident à renforcer le follicule pileux, ce qui prévient sa chute, mais aussi à stimuler la croissance des cheveux.

L’huile essentielle de romarin permet aussi de prévenir l’apparition des cheveux bancs.

L’huile essentielle de citron :

L’huile essentielle de citron, à la fois tonifiante, cicatrisante et désinfectante, peut servir à différents usages. En plus d’embellir la peau et la tonifier, d’assainir l’intérieur des maisons, cette huile est aussi excellente pour les cheveux.

En effet, l’huile essentielle de citron permet de réparer les cheveux cassants et abîmés et leur apporte de la brillance. Elle a aussi un effet tonique sur le cuir chevelu, ce qui aide à empêcher la chute de cheveux.

La vitamine E :

Connu également sous le nom de la vitamine jeunesse, la vitamine E présente de nombreux bienfaits médicinaux mais aussi cosmétiques.

En effet, la vitamine E est un puissant antioxydant qui protège les cellules du corps contre les effets des radicaux libres. Elle lutte donc contre le vieillissement précoce de la peau et maintient la jeunesse et la souplesse de l’épiderme.

La peau n’est pas la seule bénéficiaire des effets de la vitamine E, parce que les ongles et les cheveux sont aussi concernés. Pour les cheveux, notamment, cette vitamine est essentielle pour avoir des cheveux en bonne santé et un cuir chevelu sain. Elle aide aussi à stimuler la croissance des cheveux, en améliorant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et en réparant les follicules endommagés.