9 utilisations ingénieuses de la crème Nivea

Pour préserver l'éclat et la jeunesse de la peau, il est important d'en prendre soin. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits économiques et à portée de main, à l'image de la crème Nivea qui a su faire ses preuves en tant qu'allié beauté. Découvrez les 9 utilisations de cette crème légendaire sur votre peau.

La crème Nivea a plusieurs cordes à son arc. Ses différentes utilisations vous permettront de prendre soin de votre peau et de préserver son éclat grâce à son action hydratante et apaisante. La crème Nivea est de ce fait efficace pour protéger la peau de la sécheresse pendant l’hiver, et peut être utilisée sans crainte sur une peau sensible.

Creme Nivea 3

Crème Nivea – Source : spm

Quelles sont les 9 utilisations de la crème Nivea ?

La crème Nivea peut être utilisée pour 9 raisons différentes.

  1. La crème Nivea pour hydrater les coudes

La peau des coudes est généralement sèche et rugueuse. Cette peau épaisse peut facilement se fissurer et s’assombrir si elle manque d’hydratation. Pour adoucir vos coudes et prévenir leur pigmentation, appliquez quotidiennement la crème Nivea sur vos coudes.

  1. La crème Nivea pour hydrater les genoux

Comme les coudes, la peau des genoux est épaisse et s’assèche rapidement. Pour lisser et adoucir votre peau, appliquez un peu de crème Nivea sur vos genoux après la douche.

  1. La crème Nivea pour hydrater le visage

Cette crème est efficace pour hydrater la peau du visage et limiter ses pertes d’eau, notamment en hiver. Pour hydrater en profondeur votre peau sèche, et retrouver une peau douce et lisse, appliquez un peu de crème Nivea sur votre visage. Couvrez-le avec une serviette humide pour faciliter la pénétration de la crème, et laissez agir pendant une demi-heure. Notez que la crème Nivea est surtout efficace pour les peaux sèches et déshydratées. En revanche, elle ne convient pas aux peaux grasses ou à tendance acnéique. La crème Nivea pourrait provoquer une surproduction de sébum, et par conséquent boucher les pores du visage et entraîner l’apparition des boutons.

  1. La crème Nivea pour démaquiller le visage

Demaquiller le visage

Démaquiller le visage – Source : spm

Pour retirer facilement votre maquillage, même le waterproof, utilisez la crème Nivea. Il suffit pour cela d’appliquer un peu de crème sur un coton et de le passer délicatement sur votre visage. Notez qu’il est important de démaquiller le visage avant de dormir le soir. Cela vous permettra de retirer les impuretés qui étouffent la peau et l’empêchent de respirer.

  1. La crème Nivea pour hydrater les lèvres

En hiver, il n’est pas rare d’avoir des lèvres gercées et sèches. Pour éviter ce désagrément, appliquez un peu de crème Nivea sur vos lèvres avant d’aller vous coucher. Renouvelez cette opération tous les jours, pour remarquer une amélioration.

  1. La crème Nivea pour hydrater les pieds

La peau des pieds est pauvre en glandes sébacées, c’est-à-dire qu’elle produit peu de sébum. C’est pour cela que les pieds sont facilement exposés à la sécheresse. Un manque d’hydratation peut de ce fait rendre les talons secs et fendillés, en plus d’entraîner des callosités. Pour retrouver des pieds doux, appliquez après la douche une petite quantité de crème Nivea sur des pieds bien séchés. Massez soigneusement et enfilez des chaussettes pour une hydratation complète.

  1. La crème Nivea pour hydrater les mains

Hydrater les mains

Hydrater les mains – Source : spm

Les activités quotidiennes de la journée, à l’image de la vaisselle ou de la cuisine, assèchent la peau. Pour garder vos mains douces, n’hésitez pas à les masser avec un peu de crème Nivea dès que vous sentez que votre peau est sèche ou qui tiraille. Notez que cette crème peut également être utilisée sur les cuticules afin de les adoucir, voire même, les ramollir, afin de les enlever facilement.

  1. La crème Nivea pour prévenir les vergetures durant la grossesse

Il est courant de voir apparaître des vergetures durant la grossesse. Elles se forment dès que la peau s’étire à cause de la diminution de sa souplesse. Pour prévenir l’apparition des vergetures durant la grossesse, il est important de garder la peau hydratée et de maintenir son élasticité. Pour cela, appliquez chaque jour, matin et soir, la crème Nivea sur votre corps, en insistant sur les cuisses, les hanches et la poitrine.

  1. La crème Nivea pour apaiser les brûlures

La crème Nivea est efficace pour apaiser les petites brûlures et éviter la formation de cloques. Vous pouvez également l’utiliser pour soulager votre peau des coups de soleil. N’hésitez pas pour cela à étaler une petite quantité de cette crème sur les zones concernées.

Grâce à ces 9 utilisations, vous allez pouvoir prendre soin de tout votre corps, en utilisant simplement un pot de crème Nivea.

Lire aussi 10 nouvelles utilisations de la crème Nivea dont on ne vous a jamais parlé

Contenus sponsorisés