Voici comment utiliser l’huile pour bébé pour résoudre plusieurs problèmes

Vous connaissez probablement déjà l’huile pour bébé. Avec une formulation qui respecte la peau fragile et délicate des nourrissons, l’huile pour bébé testée dermatologiquement a tout bon. Elle serait hypoallergénique, sans alcool, sans paraben, sans colorant et de plus en plus souvent bio.

Formulée pour être sans risque pour la peau de bébé, elle peut être également bonne pour nous. Voyons comment bénéficier des bienfaits de cette huile.

1. L’huile pour bébé permet de s’hydrater la peau après la douche

Après une douche ou un bain, notre peau a besoin d’être convenablement hydratée. En effet, le calcaire présent dans l’eau a tendance à l’assécher. On se retrouve avec une peau qui tiraille. Ce calcaire favorise même eczéma et psoriasis. Utiliser l’huile pour bébé après la douche va hydrater en profondeur votre épiderme tout en y déposant un léger film protecteur.

Voici comment l’appliquer :

1. Après le bain ou la douche, séchez-vous délicatement mais pas complètement, de manière à garder la peau légèrement humide.
2. Versez quelques gouttes d’huile pour bébé dans vos mains mouillées puis appliquez-les sur votre peau humide.
3. Répétez l’opération jusqu’à vous hydrater entièrement le corps.
Votre peau sera intensément nourrie sans aucun effet gras, ni désagréable, sur votre peau.

2. Prévenir l’apparition de vergetures grâce à l’huile pour bébé

vergetures

Vergetures – Source : spm

La peau est quotidiennement exposée à la pollution, à la poussière et aux effets du soleil qui la malmènent. Mais ce qui la marque c’est la prise de poids rapide, l’effet yoyo et la grossesse. C’est alors qu’elle craque et laisse ces marques tant redoutées : les vergetures.
Pour les éviter, une seule règle : hydrater abondamment votre peau. Pour cela, vous pouvez opter pour une méthode plus douce pour votre corps. C’est là que la formulation de l’huile pour bébé, ultra hydratante, va agir.

Badigeonnez votre corps d’huile, tous les soirs, en insistant sur les zones les plus sujettes aux vergetures : ventre, cuisses, hanches.

3. Utiliser l’huile pour bébé pour se démaquiller

Le maquillage, lorsqu’on le laisse trop longtemps sur la peau, finit par la dessécher. Il est impératif d’utiliser un démaquillant doux qui n’agresse pas votre peau et qui puisse hydrater profondément votre épiderme. La texture riche de l’huile pour bébé va permettre de nettoyer, purifier et hydrater votre peau.

Pour ce faire :

1. Appliquez l’huile pour bébé sur le bout de vos doigts.
2. Sur votre visage, effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces de maquillage.
3. Lavez votre visage à l’eau claire. Puis appliquez quelques gouttes d’huile sur votre visage encore humide pour réhydrater la peau.

Votre peau est hydratée, douce et parfaitement démaquillée.

4. Prévenir les crevasses aux talons avec de l’huile pour bébé

pieds secs

Pieds secs – Source : spm

Contrairement au reste du corps, nous ne possédons pas de glandes sébacées au niveau des pieds. Ces glandes sécrètent le sébum et protègent la peau de la déshydratation. Une bonne hydratation est donc primordiale pour éviter les inesthétiques pieds secs et surtout que vos pieds se fendillent. Passez donc à la cure à base d’huile pour bébé. Vos pieds vous diront merci.

Voici les étapes à suivre :

1. Avant de vous coucher, versez un peu d’huile pour bébé sur vos pieds en insistant sur les talons.
2. Massez lentement jusqu’à pénétration complète de l’huile.
3. Mettez des chaussettes et au petit matin, rincez vos pieds.
Ce soin est à répéter tous les soirs pendant une semaine.

5. Avoir des ongles plus forts avec de l’huile pour bébé

ongles sains

Ongles sains – Source : spm

L’huile pour bébé est idéale pour nourrir la cuticule de vos ongles. La cuticule est cette fine couche protectrice de peau qui recouvre vos ongles. C’est elle qui empêche les germes de pénétrer et vous protège des infections. En la préservant, vous garderez vos ongles sains et plus forts.

Étapes à suivre :

1. Faites un bain d’eau tiède.
2. Ajoutez quelques gouttes d’huile de massage.
3. Trempez-y vos ongles pendant quelques minutes.

6. L’huile pour bébé pour rendre votre crème encore plus hydratante

Nous avons souvent une crème hydratante à laquelle nous sommes attachés et que l’on ne changerait pour rien au monde. Vous souhaitez augmenter son pouvoir hydratant sans devoir la changer ? C’est simple, il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile pour bébé dans votre crème pour la rendre encore plus riche.

Idéale pour les bébés mais aussi pour hydrater notre peau, l’huile pour bébé a ainsi des utilisations insoupçonnées et a le mérite d’être utilisée dans notre routine beauté. En plus d’économiser sur vos produits beauté, vous rendrez votre peau resplendissante.

Lire aussi Beauté naturelle : Comment choisir votre huile essentielle ?

Contenus sponsorisés