Apprenez à utiliser le bicarbonate de soude pour des ongles plus longs et plus résistants

Les mains dévoilent la féminité de la femme ainsi que sa personnalité. Elles peuvent également être le reflet du passage du temps. Qu’elles soient des mains de travailleuses, d’intellectuelles, de musiciennes ou de danseuses, elles finissent pas vieillir si on n’en prend pas soin. Des mains parfaites avec des ongles soignés sont révélateurs et induisent une première impression ainsi qu’une image de votre personnalité. Découvrez comment prendre soin de vos ongles avec du bicarbonate de soude.

Toute femme désirerait être plus féminine et plus séduisante. Et pour y parvenir, la plupart tentent de modifier leur apparence, leur tenue vestimentaire ou encore leur coiffure. Toutefois, il ne faut pas hésiter à prendre soin de ses mains et de ses ongles. Et pour cause, les mains témoignent du degré de sensualité que possède chaque femme. Des ongles soyeux ont un effet fashion et glamour.

Il existe différents moyens de prendre soin de ses ongles et le bicarbonate de soude en fait partie. Si vous avez envie d’avoir des ongles soyeux, clairs, longs et en bonne santé, cette poudre blanche est le remède idéal.

bicarbonate

Bicarbonate de Soude

Bienfaits du bicarbonate de soude pour les ongles

Des chercheurs ont pu démontrer dans une étudel’efficacité du bicarbonate de soude sur les champignons causant des infections fongiques cutanées. Avec l’application du bicarbonate de soude vous direz adieu aux champignons puisque ces derniers ne peuvent se développer que dans un environnement pH acide et le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin ce qui rendra vos ongles plus beaux et plus clairs. Par ailleurs, il agira comme exfoliant naturel pour cuticules sans endommager le contour des ongles. De ce fait, vos ongles seront plus enclins à pousser et devenir plus longs, sans oublier qu’ils seront plus lisses et dénués de taches.

Son utilisation est simple et facile

limage ongles

Limage Ongles

Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants

  • Une crème hydratante
  • 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Pour préparer le remède, il suffit de verser tous les ingrédients ensemble dans un récipient. Puis de les mélanger jusqu’à la disparition des grumeaux. Ensuite, il faut appliquer cette préparation sur les ongles et la laisser agir pendant 3 minutes puis la retirer avec beaucoup d’eau. La dernière étape consistera à enduire une crème hydratante sur l’ensemble de vos mains pour un résultat optimal. Il faut suivre ce traitement tous les 15 jours pour des résultats probants, rapides et efficaces.

Il existe une autre astuce qui consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède dans un récipient et d’y faire tremper les doigts pendant quelques minutes. Frottez par la suite les ongles avec une brosse à dents imprégnée de ce mélange puis rincez avec de l’eau tiède.

Autres astuces pour avoir de beaux ongles

Donner de la brillance aux ongles ternes est possible et vous n’aurez plus besoin de les cacher sous un vernis si vous avez envie de les laisser naturels. Optez dans ce cas pour le vinaigre blanc, qui en plus de les éclaircir, leur donnera plus d’éclat. Il suffit de tremper vos ongles dans du vinaigre blanc et de les rincer abondamment pour enlever l’odeur forte de ce produit.

Une deuxième astuce consiste à utiliser du citron que vous frotterez sur vos ongles avec sa pulpe. Ils deviendront ainsi blancs, durs et en bonne santé.

Pour avoir des ongles forts qui poussent rapidement, massez vos ongles avec de l’huile d’olive chauffée légèrement. Laissez vos ongles absorber cette huile pendant quelques minutes puis rincez-les à l’eau tiède.

Enfin pour gommer vos ongles et leur donner un aspect plus lisse, faites un mélange de sucre roux et de miel et frottez délicatement vos ongles avec cette préparation. Ils retrouveront leur aspect régulier, doux et brillant.

Lire aussi 3 astuces pour renforcer les ongles cassants avec de l’ail (ils repousseront plus vite)

Contenus sponsorisés