Mains sèches et ridées ? Voici comment les rajeunir et les hydrater en profondeur dès la première utilisation

Le sérum est l’un des produits de beauté incontournable, grâce à sa forte concentration en nutriments et son intérêt pour votre beauté. Cependant, il n'est pas exclusif aux soins du visage : ce sérum maison adoucit, hydrate en profondeur et rajeunit vos mains.

Les mains, comme d’autres zones du corps sont plus exposées au soleil ce qui les rend plus marquées par les rides et les taches. Les mains ont également tendance à se dessécher par temps froid ou en raison d’un manque d’humidité, il est donc essentiel d’en prendre soin.

Si les sérums sont connus pour hydrater votre visage et pour prévenir les rides, ils peuvent également être utilisés pour le corps, les cheveux et bien sûr, les mains.

serum maison

Serum maison pour la mains – Source : spm

Comment préparer un sérum pour les mains fait maison ?

Un sérum se caractérise par une concentration élevée d’ingrédients actifs, ainsi que par une absorption et une pénétration rapide, de sorte qu’il peut atteindre les couches plus profondes de la peau.

Les sérums pour le visage sont les plus connus, ils sont adaptés aux besoins de chaque personne. Cependant, vous pouvez aussi profiter de ses propriétés pour vos mains.

Les ingrédients du sérum pour rajeunir les mains

  • 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat
  • 10 gouttes d’huile essentielle de rose
  • 10 gouttes d’huile essentielle de camomille
  • 2 capsules de vitamine E
  • Un flacon avec une pipette
serum maison mains

Serum pour les mains – Source : spm

Comment préparer le sérum pour les mains ?

Versez tous les ingrédients, y compris le contenu des capsules de vitamine E, dans le flacon.

Fermez hermétiquement et secouez vigoureusement pour mélanger.

Laissez reposer dans un endroit frais pendant 2 heures avant de l’utiliser.

Appliquez tous les soirs avant de vous coucher et n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante. Si vous le faites régulièrement, ce sérum contribuera même à réduire les rides.

Les bienfaits du sérum

Ce sérum est parfait pour les peaux sèches sujettes aux rougeurs car il hydrate en profondeur et donne une apparence plus jeune. Vous pouvez l’utiliser sur votre visage si vous avez la peau sèche.

L’huile d’avocat est un ingrédient idéal pour votre peau, c’est un excellent hydratant, notamment pour vos mains. Grâce au bêta-carotène, la lécithine, les acides gras et les vitamines A, D et E, il hydrate et protège la peau des rayons UV, tout en augmentant le métabolisme du collagène.

Une étude publiée dans la revue scientifique Hindawi l’associe également à une potentielle accélération de la guérison des plaies.

En revanche, le site spécialisé dans la chirurgie esthétique, Riverchase Dermatology, explique que l’huile de jojoba est un excellent hydratant qui régule l’activité des glandes sébacées du corps.

Il aide également à soigner les dommages causés aux cellules et à accélérer la régénération cellulaire. Grâce aux vitamines E et B, il contribue aussi à prévenir le vieillissement prématuré.

Enfin, la vitamine E est un allié contre les rides et le vieillissement, car c’est un antioxydant important qui protège la peau contre des effets des rayons de soleil, comme l’explique un article publié dans le Indian Dermatology Online Journal.

Vos mains sont exposées à des facteurs tels que les savons, les produits de nettoyage, le soleil, entre autres, qui peuvent les endommager. Hydratez-les avec ce sérum fait maison. Il adoucit, hydrate en profondeur et rajeunit.

Lire aussi 8 conseils pour conserver les ongles des pieds et des mains toujours beaux

Contenus sponsorisés