8 raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Trouver un partenaire n’est pas toujours évident, surtout dans une marée humaine de plus de 7 milliards de personnes. D’autant plus que l’homme qui aura la chance de partager votre vie devra vous apporter du soutien, vous aimer et essentiellement, vous accepter telle que vous êtes. En effet, la réussite d’un couple nécessite plusieurs ingrédients et l’amour seul ne suffit pas pour construire une relation. Les femmes fortes en savent quelque chose... Si vous en faites partie, voici 8 raisons qui expliquent pourquoi vous êtes seule plutôt qu’amoureuse.

Au-delà de l’amour qui unit un couple, il existe des notions indispensables à sa pérennité. Le respect et l’acceptation étant des fondations cruciales pour évoluer en harmonie. En outre, le caractère joue un rôle primordial car c’est ce qui détermine votre compatibilité avec l’autre. Que ce soit à cause de votre personnalité intimidante ou encore de vos exigences, il est probable que vous ayez de la difficulté à trouver la bonne personne. Par ailleurs, vous n’accepterez jamais de vous livrer à une personne qui ne vous mérite pas, car vous savez exactement ce que vous recherchez. Voici une liste de raisons qui vous poussent à rester célibataire.

1. Vous intimidez les autres

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Votre personnalité forte fait qu’inconsciemment, vous intimidez les autres, surtout s’ils sont faibles. Globalement, vous êtes une personne censée, forte et courageuse. Vous aimez confronter vos faiblesses afin de combler le manque que vous avez. Vous maîtrisez vos émotions et passez outre vos peurs. Il vous arrive de pointer du doigts les défauts des autres, en pensant que cela pourrait les aider à aller de l’avant. Seulement, contrairement à ce que vous pensez, les gens ne sont pas tous prêts à prendre conscience de leurs faiblesses. Vos remarques les atteignent au plus profond d’eux-mêmes et les intimident.

2. Vous prenez vos propres décisions

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Vous ne vous laissez pas influencer par l’avis des autres, vos décisions sont prises en fonction de votre ressenti ainsi que de votre propre point de vue. Vous ne cédez pas aux normes imposées par la société, car vous avez votre propre vision de la vie et savez pertinemment dans quelle direction vous diriger. Vous avez des principes et des valeurs solides, c’est ce qui vous permet donc de résister à toute sorte de pression.

3. Vous n’acceptez pas la médiocrité

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Vous êtes une personne qui sait ce qu’elle veut et qui fait la différence entre le bien et le mal. De ce fait, vous identifiez facilement les personnes toxiques et les environnements malsains. Consciente de ce qui ne fera que vous anéantir, vous évitez la médiocrité à tout prix. Vos exigences sont élevées et peu de gens atteignent le niveau de maturité que vous recherchez.

4. Vous ne supportez pas les hypocrites

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Vous êtes une personne honnête et authentique qui n’aime pas faire semblant. Quand vous croisez une personne fausse, vous la fuyez immédiatement car votre instinct détecte aisément les hypocrites. Vous ne passez pas par quatre chemins lorsque vous avez quelque chose à annoncer, et vous exigez des autres qu’ils en fassent de même.

5. Vous n’avez pas besoin de validation de la part des autres

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Confiante, l’avis des autres ne vous déstabilise en aucun cas. Vous savez vous remettre en question lorsqu’il le faut, mais généralement, vous n’accordez pas d’importance aux jugements des autres. Vous n’êtes pas arrogante, juste assez indépendante pour pouvoir utiliser votre raison ainsi que votre bon sens pour juger par vous-même la nature de vos actions.

6. Vous êtes compatissante, mais ne laissez personne abuser de votre gentillesse

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Vous êtes une personne attentionnée et compatissante, qui sait intervenir et aider les autres en cas de besoin, mais vous ne vous faites pas avoir. Vous distinguez les personnes qui cherchent juste à obtenir votre attention de celles qui sont réellement dans des situations difficiles.

7. Vous suivez votre cœur

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Votre passion pour la vie vous remplit de force et de motivation. Lorsque vous prenez une décision réfléchie, vous suivez votre cœur et allez jusqu’au bout des choses. Rien ne peut vous arrêter et il est parfois difficile pour les autres de comprendre votre degré d’implication dans vos projets de vie. Certains paniquent, d’autres vous envient.

8. Vous êtes libre et indépendante

raisons pour lesquelles les femmes fortes sont souvent célibataires

Vous avez l’habitude de prendre vos décisions seule et n’avez aucune contrainte qui vous freine face à votre carrière. A vos yeux, vous engager dans une relation équivaut donc à des responsabilités supplémentaires et à de nouveaux éléments à prendre en considération lors de votre prise de décision.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close