6 mauvaises habitudes beauté à bannir

Sommaire

Les mauvaises habitudes de beauté nuisent à votre santé. Voici six d’entre elles.

1-Ronger vos ongles
Les ongles protègent la base de l’ongle d’une possible infection. Les ronger peut augmenter votre risque d’en contracter une. Par ailleurs, lavez-vous les mains aussi souvent que possible.

2-Manucure en gel UV
La lampe UV qui sèche votre manucure en gel a des petites chances de vous donner un cancer de la peau. Des études ont montré que le risque de cancer de la peau associé à l’exposition d’une lampe à rayons UV pour la manucure en gel est très faible, mais non négligeable.

3-L’extension de cils
Selon une étude récemment publiée par le British College of Optometrists, l’utilisation répétée d’extensions de cils peut provoquer l’alopécie de traction, une condition où les cils tombent en raison des extensions placées de manière excessive sur la tige des cils. Il est donc conseiller de cesser leur utilisation chaque mois pendant un certain temps, afin de laisser vos cils respirer.

4-Retirer les poils incarnés
En retirant vos poils incarnés, vous creusez autour de son emplacement, ce qui peut entraîner des cicatrices et peut-être même des infections. Il vaut donc mieux cesser cela dès maintenant.

5-Les régimes
Les régimes détoxifiants et les séances d’entraînement prolongées peuvent réellement nuire à votre cœur. Selon Isadore Rosenfeld, cardiologue, les régimes super hypocaloriques et détoxifiants peuvent ralentir votre métabolisme, conduire à une prise de poids dans le futur, affaiblir votre système immunitaire et augmenter vos risques d’avoir des palpitations cardiaques, un stress cardiaque ainsi que d’être déshydraté.

6-Utiliser du vieux maquillage
Un maquillage périmé devient un terrain fertile pour les bactéries, ce qui peut entraîner des infections.

Lire aussi Beauté naturelle : 209 astuces de grands-mères à faire à la maison

Contenus sponsorisés