x

5 astuces pour rendre vos cheveux brillants

Découvrez cinq traitements qui rendront vos cheveux plus sains et plus brillants instantanément.

1- Ne séchez pas vos cheveux avec une serviette
« Le séchage à l’aide d’une serviette enlève l’humidité de vos cheveux, ce qui provoque des frisottis. Contentez-vous de tordre vos cheveux et de les essorer à sec », conseille Trayce Madre, une coiffeuse de célébrités basée à Chicago.

2- Utilisez une brosse à poils
« Utiliser une brosse à poils de sanglier est une excellente façon d’ajouter de l’éclat à vos cheveux. Les poils lissent la cuticule de vos cheveux, ce qui facilite le réfléchissement de la lumière. Lorsque vous croyez en avoir terminé avec votre brossage de cheveux, passez quelques minutes supplémentaires à les lisser à l’aide d’une brosse ronde afin de leur donner davantage d’éclat », explique Doug David, directeur créatif d’un salon de coiffure.

3- Donnez plus d’éclat aux cheveux frisés
« Les cheveux raides reflètent mieux la lumière parce qu’ils sont déjà lisses. Par contre, les cheveux bouclés ont tendance à absorber plus de lumière qu’ils en reflètent. Ils ont donc besoin de plus d’entretien pour obtenir de la brillance », souligne John Francis, célèbre styliste basé à Los Angeles. Il recommande donc d’attendre que les cheveux soient secs pour ajouter un spray brillance.

4- Cheveux secs et lisses
« Pour une brillance incomparable, séchez vos cheveux avec un séchoir jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Appliquez ensuite un sérum sur vos cheveux « à l’aide de vos mains et non pas directement, sans quoi vos cheveux deviendront gras », mentionne Francis, coiffeur et styliste.

5- Fixez un rendez-vous
Si vous désirez obtenir des résultats garantis rapidement, rendez-vous dans un salon de coiffure. « Un traitement de brillance pour vos cheveux ne prendra qu’une vingtaine de minutes », dit Douglas Carroll, propriétaire d’un salon de coiffure. Un traitement effectué dans un salon de coiffure rendra vos cheveux à la fois soyeux et brillants. Un traitement maison peut aussi être fait en appliquant un produit de brillance entre votre shampoing et votre revitalisant, une fois par semaine.

Contenus sponsorisés
Loading...