Pourquoi faut-il mettre un verre dans la poignée de porte de la chambre d’hôtel ?

Lors de nombreux voyages et de déplacements professionnels notamment, il n’est pas rare de réserver une chambre d’hôtel afin d’y passer la nuit. Néanmoins, certaines personnes, peuvent ne pas s'y sentir entièrement en sécurité, surtout lorsqu’elles ne sont pas accompagnées. Fort heureusement, il existe une astuce qui permet de sécuriser une chambre d’hôtel et de dormir ainsi, en toute tranquillité.

Vous redoutez une intrusion dans votre chambre d’hôtel surtout pendant votre sommeil ? Voici, ce que vous devriez faire afin d’éviter cela.

Comment sécuriser votre chambre d’hôtel et éviter toute tentative d’intrusion ?

Qu’il s’agisse d’un déplacement professionnel ou d’un voyage de loisir, il n’est pas rare de réserver une chambre d’hôtel, afin d’y loger et d’y passer l’intégralité du séjour. Certains, s’y sentent à l’aise dès les premières secondes, tandis que d’autres, ne sont pas totalement rassurés à l’idée de passer tant de journées et de nuits, loin du confort et de la sécurité de leur maison. Pour cause, il n’est pas rare de voyager avec certains objets de valeur, à l’image d’appareils électroniques ou de bijoux. Dès lors, la crainte d’une intrusion dans la chambre d’hôtel la nuit ou de se faire cambrioler, peut être parfaitement compréhensible. Fort heureusement, il existe une astuce permettant de sécuriser votre chambre d’hôtelafin que vous puissiez apprécier définitivement votre séjour, à sa juste valeur.

Lire aussi : L’heure à laquelle vous réservez votre hôtel le moins cher. Personne ne vous le dira

Porte d’une chambre d’hôtel ouverte

Porte d’une chambre d’hôtel ouverte. Source : spm

Placer des verres sur la poignée de la chambre d’hôtel

Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, nous avons l’impression de ne jamais être en sécurité. Un sentiment qui peut vite être exacerbé, lorsque l’on se trouve seul(e) dans une chambre d’hôtel. La peur de voir quelqu’un s’y introduire, ne nous quitte jamais, à vrai dire. Pour venir à bout de cette sensation d’insécurité surtout au moment de vous coucher, il existe une astuce aussi efficace que pratique. Pour cela, vous n’aurez besoin que de deux verres.

Tout d’abord, prenez le premier verre que vous allez glisser dans la poignée de la porte de votre chambre de manière horizontale. Une fois bien en place, saisissez-vous du second verre et placez-le cette fois-ci, sur le dessus de la poignée de la porte, à la verticale.

Si quelqu’un tente de s’introduire dans votre chambre d’hôtel, il sera surpris par le bruit des verres qui se seront retrouvés au sol, et cela vous servira également de signal d’alarme, afin que vous puissiez alerter la réception pour signaler cet incident et tentative d’intrusion.

Quels sont les conseils de sécurité à adopter lors d’un séjour à l’hôtel ?

Séjourner à l’hôtel n’est pas systématiquement synonyme de sécurité. En effet, vous pouvez à tout moment être victime d’un cambriolage. Certaines personnes mal intentionnées n’hésitent pas à s’emparer de vos biens en s’introduisant dans votre chambre d’hôtel, si vous n’envisagez pas d’adopter les bons réflexes de sécurité.

Verrouillez votre valise avec un cadenas : la première chose vers laquelle se dirigera un cambrioleur lorsqu’il parviendra à s’introduire dans une chambre d’hôtel, c’est la valise. Dans ce cas, n’hésitez pas à y placer un cadenas afin de la sécuriser. Cela l’empêchera d’accéder et de s’emparer de vos objets les plus précieux.

Utilisez le coffre-fort de la chambre d’hôtel : si cette dernière dispose d’un coffre-fort, alors n’hésitez pas à l’utiliser en y introduisant un code que seul vous, serez capable de mémoriser et connaître. De cette manière, tous vos objets de valeur seront en sécurité.

Lire aussi : L’astuce pour détecter une caméra cachée dans une chambre d’hôtel : ce qu’il faut vérifier

Coffre-fort

Coffre-fort. Source : spm

Gardez les articles de valeur sur vous : si vous ne souhaitez pas laisser vos objets les plus coûteux dans la chambre d’hôtel et sans aucune surveillance, vous pouvez les garder sur vous. N’hésitez pas dès lors, à porter constamment votre montre ou vos bijoux et à garder vos appareils électroniques à l’image des smartphones, dans vos poches ou votre sac.

N’hésitez donc plus à mettre en pratique cette astuce, à chaque fois que vous devez séjourner dans un hôtel. Cela vous aidera à affronter l’angoisse liée à une éventuelle intrusion dans votre chambre d’hôtel.

Lire aussi : 3 critères pour trouver un bon hôtel spa en France

Contenus sponsorisés