4 astuces naturelles de réduire les poches sous les yeux

Les poches qui apparaissent dans la partie inférieure des yeux sont différentes des cernes sous les yeux. Dans le cas des poches, il peut s'agir d'une caractéristique héréditaire, tandis que d'autres personnes développent des poches sous les yeux en raison de la rétention d'eau, d'une consommation excessive d'alcool, d'une mauvaise alimentation et du manque de sommeil.

Les yeux sont le reflet de notre âme et le miroir de notre fatigue, car la peau y est cinq fois plus fragile que le reste du visage. Heureusement, nous avons pouvons atténuer les poches pour avoir un visage reposé, il existe en effet des astuces maison pour aider à réduire les poches sous les yeux.

astuce maison reduire poches

Astuces maison pour réduire les poches sous les yeux – Source : spm

Masque froid avec serviette

Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que d’un gant de toilette propre. Mouillez-la, essorez l’excédent d’eau et placez-la dans le congélateur pour la congeler (sans la laisser geler). Ensuite, placez-la sur vos yeux 5 minutes.

Compresses froides avec de la camomille

C’est un conseil de grand-mère. Le thé glacé à la camomille est un excellent remède pour réduire les cernes. Vous pouvez préparer une infusion de camomille et la laisser au réfrigérateur. Le matin, trempez deux morceaux de coton dans le thé glacé et placez-les sur vos yeux. Vous pouvez également préparer le thé pour le boire chaud et conserver les sachets de thé au réfrigérateur pour les mettre sur vos yeux le matin.

huile essentielle de lavande

Huile essentielle de lavande – Source : spm

Massage à l’huile essentielle

Veillez à ce que l’huile n’entre pas en contact avec l’intérieur de vos yeux. Choisissez une huile essentielle lavande, de menthe, ou de camomille, (mettez-en une goutte dans une cuillère à soupe d’huile d’argan ou d’amande puis bien mélangé) puis avec votre doigt étalez-la sur le contour des yeux, en massant par mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur, en amenant vos doigts jusqu’aux tempes.

Rouleau de jade

rouleau de jade

Rouleau de Jade contre les poches sous les yeux – Source : spm

Le rouleau de jade est un rouleau de massage fabriqué en pierre naturelle. La pierre est froide et, lorsqu’elle est massée sur le visage, elle aide à drainer les gonflements. Il suffit d’utiliser le rouleau pour masser la zone des poches pendant quelques minutes, en effectuant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur des yeux, autrement dit, du côté du nez vers les tempes.

Lire aussi Comment effacer les rides sous les yeux naturellement ? 5 astuces infaillibles

Contenus sponsorisés