3 masques incroyables pour dire adieu aux frisottis et renforcer les cheveux fins

L’humidité et la pluie ont tendance à provoquer l’apparition de frisottis, et cela est particulièrement le cas pour les cheveux fins. Heureusement, il existe 3 masques naturels sans graisse qui permettent à la fois de renforcer la chevelure et de rendre le coiffage plus facile.

Pour avoir une fibre capillaire forte et une chevelure facile à coiffer, pas besoin de faire main basse sur des produits chimiques qui peuvent alourdir la matière. Des soins maison aideront à renforcer les longueurs fragiles tout en éliminant les frisottis.

Pourquoi mes cheveux fins ont-ils des frisottis ?

Les cheveux fins sont plus enclins à voir apparaître des frisottis car ils réagissent plus aux agressions extérieures telles que l’humidité ou d’autres produits coiffants. D’autres facteurs peuvent faire friser le cheveu de façon disgracieuse. Parmi eux, un manque d’hydratation et des brushings à répétition. Ainsi, la meilleure solution pour soigner ce problème à la racine est d’hydrater ses cheveux en profondeur. Pour cela, des masques naturels sont des remèdes tout indiqués.  Ceux que nous vous proposons n’alourdissent pas la matière car ils ne contiennent ni œuf ni huile. Ils ne graissent donc pas le cuir chevelu pour les personnes enclines aux excès de sébum.

se coiffer les cheveux

Coiffer ses cheveux. Source : Marie Claire

1- Masque au miel et yaourt

Cette mine de nutriments hydrate non seulement le cheveu en profondeur mais démêle également la crinière et renforce la matière. Cette étude prouve que le produit des abeilles possède des propriétés antifongiques, antibactériennes et antioxydantes. Des vertus qui permettent de lutter contre des troubles capillaires comme les pellicules et la dermatite séborrhéique. Pour en profiter et avoir des cheveux avec une brillance épatante, vous aurez besoin d’une demi-tasse de yaourt nature, de deux cuillères à soupe de miel et de la purée de 3 fraises, des fruits rouges gorgés d’antioxydants. Appliquez ce mélange des racines jusqu’aux pointes et laissez agir 30 minutes. Après un rinçage à l’eau tiède pour ouvrir les écailles et l’application d’un shampooing, ajoutez une touche de nutrition avec un démêleur. Laissez sécher à l’air libre et coiffez-vous comme d’habitude.

routine capillaire

Routine capillaire.Source : Good Housekeeping

2- Masque à l’avocat et à l’aloe vera

Ce fruit riche en bonnes graisses est non seulement un ingrédient délicieux pour vos salades mais aussi pour vos cheveux ! Et pour cause, son taux élevé d’acides gras nourrit les cheveux en profondeur car l’aliment contient également de la biotine, une substance idéale pour accélérer la pousse. Cette étude atteste que l’huile d’avocat, grâce à son potassium et son magnésium, resserre les écailles des cheveux et favorise leur force et leur brillance. De quoi dire ouste aux frisottis ! Avec l’action de l’aloe vera, c’est une hydratation optimale qui attend vos cheveux en plus d’un gain de souplesse. Si vous souhaitez utiliser ce soin maison, écrasez la pulpe d’un avocat mûr et mélangez-la à deux cuillères à soupe d’aloe vera jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène que vous mettrez dans un bol. Ensuite, enduisez-vous les cheveux de ce soin des racines aux pointes. Après avoir attendu que ce masque agisse pendant 15 minutes, rincez-vous à l’eau tiède et appliquez un shampooing adapté à la nature de votre fibre capillaire.

3- Masque à l’avocat et à la banane

Ce troisième soin combine à la fois les effets hydratants de l’avocat mais aussi l’action nutritive de la banane qui contient de la silice, un minéral indispensable au cheveu. Ce dernier aide également à synthétiser le collagène, une substance qui consolide l’élasticité et la souplesse de la matière. C’est donc un masque nourrissant qui lisse et renforce la fibre capillaire. Pour l’inclure à votre routine beauté, vous aurez besoin de mélanger à la fourchette, la chair d’un avocat mûr, un ingrédient aux multiples bienfaits santé, et de la purée de banane. Après avoir obtenu une consistance homogène, enduisez vos cheveux de cette préparation avant d’enrouler votre tête dans un film plastique pour multiplier les effets du masque. Laissez agir 15 minutes avant de procéder au lavage et au démêlage. Un rituel beauté à adopter une fois par semaine pendant un mois pour observer des résultats concluants.

Lire aussi 7 masques naturels efficaces pour réparer les dégâts causés par la coloration

Contenus sponsorisés