3 astuces géniales pour ne plus abîmer votre manucure et la prolonger dans le temps

Un geste distrait, un objet qui vous tombe sur les doigts et vous pouvez dire adieu à cette belle manucure que vous vous êtes donné tant de mal à faire la veille. Il est vrai que la vie d’une fille coquette n’est pas facile… À moins de connaître ces astuces pour faire durer votre manucure et éviter que votre vernis ne s’écaille !

Nos mains sont incessamment sollicitées durant la journée, à tel point qu’il est difficile de rêver d’une manucure parfaitement soignée qui puisse durer plus de quelques jours. Mais pas si vous appliquez les conseils suivants !

Aujourd’hui, nous ne vous demanderons pas de renouveler votre collection de vernis à ongles ou de vous rendre tous les deux jours chez votre esthéticienne, loin de là. Tous les conseils à suivre sont naturels et accessibles.

Les vernis aiment la chaleur !

Une bonne manucure commence avec une bonne application. Alors pour la simplifier, trempez votre flacon de vernis quelques minutes (5 à 10) dans un bol d’eau chaude afin de le rendre plus fluide et ainsi plus facile à appliquer. Vous pouvez également vous contenter de frotter le flacon entre vos deux mains quelques minutes avant de l’utiliser.

Une application parfaite

Si vous êtes une fille coquette, vous devez savoir que le vernis a tendance à s’écailler davantage sur les bords de l’ongle que sur le centre. C’est tout à fait normal car ce sont les endroits les plus en contact avec les objets extérieurs. Alors pour éviter de vous retrouver avec des ongles à demi-manucurés et négligés, appliquez du vernis sur les bords supérieurs de vos ongles mais sans recouvrir la lunule. Ainsi, vous renforcerez la tenue de votre vernis et éviterez que ce dernier ne s’effrite sur les bords et le bout.

Optez pour deux fines couches de vernis plutôt qu’une seule épaisse pour éviter qu’il ne s’écaille et s’assurer qu’il sèchera rapidement. Appliquez ensuite un top-coat pour protéger votre vernis et le rendre plus résistant.

À la fin de l’opération, plongez vos mains dans un bain d’eau froide. Le froid figera le vernis et le rendra plus brillant.

Des vernis pailletés

Et oui, la mode des vernis « boule à facette » est revenue et c’est plutôt une bonne nouvelle car ils ont l’avantage de tenir à merveille ! Et si vous les trouvez un peu trop chargés, appliquez du vernis uni puis une deuxième couche de vernis pailleté pour que ce soit plus discret et plus sobre. 

D’autres astuces pour faire durer votre manucure

Voici quelques astuces qui vous permettront d’avoir de vrais doigts de fée :

  • Essuyez vos ongles avec du dissolvant avant chaque application, car le gras naturellement présent sur les ongles peut écailler le vernis.
  • Polissez vos ongles à la lime pour en égaliser la surface et enlever les petites bosses et creux qui feront que votre vernis ne sera pas régulier. 
  • Ne faites pas pousser vos ongles plus de deux millimètres après le bout de votre doigt. Les ongles longs sont plus fragiles et plus sujets à des agressions quotidiennes. Une manucure peut être aussi belle sur des ongles courts que sur des ongles longs, la première option pourrait même être plus classe.
  • Vous pouvez opter pour une base caoutchoutée avant d’appliquer votre vernis, elle le protègera et le fera tenir plus longtemps. Les professionnels ne jurent que par cette astuce !
  • Ne soyez pas impatiente, attendez que votre vernis sèche avant d’appliquer votre top-coat !
  • Préférez les vernis luisants aux vernis mat, car ces derniers résistent moins longtemps.
  • Appliquez une fine couche de top-coat sur vos ongles tous les deux ou trois jours pour rendre votre manucure plus résistante aux agressions quotidiennes.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close