Émancipation capillaire : comment Annika Von Holdt redéfinit la beauté à 55 ans

En termes de coiffure, les mentalités commencent à évoluer. Arrivées à un certain âge, de plus en plus de femmes ne veulent plus être esclaves des visites récurrentes au salon de coiffure pour se teindre les cheveux. Désormais, c’est l’hymne au naturel qui prime ! Après tout, les teintures à outrance abîment les cheveux et faire quelques économies ne serait pas du luxe. A 55 ans, la belle danoise Annika Von Holdt a tranché en choisissant d’arborer fièrement sa crinière argentée…et le succès est largement au rendez-vous !

Annika Von Holdt

Annika Von Holdt – Source : spm

Pourquoi continuer à multiplier les teintures qui fragilisent et dessèchent les cheveux, alors que la couleur naturelle est parfois bien plus attrayante que les solutions chimiques ? Tel est le constat de cette romancière et influenceuse danoise qui prône désormais le naturel en dévoilant une longue chevelure grise. Lasse des visites continuelles au salon et des traitements nocifs que ses cheveux endurent depuis trop longtemps, Annika a laissé pousser ses cheveux gris et fait désormais sensation sur Instagram. Les diktats de la société ? Elle s’assoit dessus. Son nouveau look, elle l’adore. Et nous aussi !

Avec sa crinière argentée, Annika Von Holdt fait fureur sur les réseaux

Annika Von Holdt1

Annika Von Holdt – Source : spm

Annika Von Holdt est née au Danemark le 1er juin 1968. Après avoir été mannequin, elle a viré de bord pour devenir une écrivaine à succès. Elle a publié plusieurs romans policiers, dont le célèbre « The rain in my heart » en 2013. Vivant entre deux continents, alternant entre le Danemark et les Bahamas, elle est aussi très présente sur les réseaux sociaux. Sa page Instagramcompte plus de 225 000 followers où elle partage fréquemment des photos et vidéos de son quotidien. Et, en bonne influenceuse qu’elle est, cette femme dénonce régulièrement les normes imposées par la société. A 55 ans, elle n’hésite pas à s’exhiber en bikini ou en tenue sexy, clamant que le physique est attrayant à n’importe quel âge et qu’il faut lutter contre les diktats du jeunisme. Il y a quelques temps, Annika a même radicalement changé son look en dévoilant sa longue chevelure grise. Finis les produits chimiques, elle a dit stop aux teintures nocives et agressives !

Elle camoufle ses cheveux gris depuis l’âge de 20 ans déjà…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANNIKA VON HOLDT (@annikavonholdt)

Et pourtant, elle revient de loin…Car, jusqu’ici, elle n’aurait jamais imaginé prendre une décision aussi radicale. Elle a même expliqué que le chemin a été long à parcourir. « J’ai toujours été horrifiée par les cheveux blancs ! Je m’arrachais même parfois mes cheveux gris au point de réaliser que je risquais de devenir chauve… », a-t-elle confié. Sa situation capillaire a toujours été une véritable obsession pour Annika. Et pour cause, ses premiers cheveux gris sont apparus vers la vingtaine. A partir de là, elle n’a cessé de teindre sa crinière pour camoufler ces vilains intrus. A l’époque, l’idée même de « vieillir » la terrifiait. « J’ai teint mes cheveux pendant des décennies ! », dit-elle. Elle raconte même une anecdote qui l’avait particulièrement angoissée : « Après être partie en vacances sans les avoir teints, j’avais eu l’impression qu’on m’avait jeté un seau d’acide sur la tête. Dès lors, je n’ai pas pu m’empêcher de les teindre toutes les deux semaines ! ». Heureusement, la maturité aidant, arrivée à la cinquantaine, Annika voit les choses autrement. Réalisant que les produits chimiques ternissent non seulement ses cheveux, mais les affaiblissent également, elle a pris la résolution de changer ses habitudes.

…aujourd’hui, elle se trouve plus séduisante que jamais avec ses cheveux blancs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANNIKA VON HOLDT (@annikavonholdt)

Certes, le processus n’était pas simple au début. Mais, c’était juste une question d’habitude. Désormais, elle n’arrive plus à s’en passer ! « Mes cheveux sont devenus un sujet de conversation : des inconnus m’arrêtent parfois dans la rue pour me complimenter sur ma belle chevelure argentée », se félicite-t-elle. Ses followers, quant à eux, ne cessent de commenter régulièrement les photos qu’elle poste en ligne sur Instagram. La majorité d’entre eux disent qu’elle est très belle depuis qu’elle a laissé ses cheveux au naturel. Ils sont même nombreux à souligner qu’elle semble beaucoup plus jeune, plus fraîche et plus élégante aujourd’hui. C’est un constat que la romancière a fait d’elle-même. « Je n’essaie pas de paraître plus jeune : je fais de mon mieux pour paraître plus belle. Mais pas plus jeune ». A 55 ans, elle croque la vie à pleines dents et, depuis qu’elle a changé de look, elle paraît plus séduisante et plus rayonnante que jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANNIKA VON HOLDT (@annikavonholdt)

Si bien que l’influenceuse espère donner l’exemple et inspirer ceux qui la suivent. Elle tente d’aider des millions de femmes à rester naturelles et à se réconcilier avec leurs cheveux blancs. Elle souhaite que ces femmes, qui prennent de l’âge, puissentse regarder dans le miroir et accepter leur reflet. Car, à ses yeux, toutes les femmes sont belles et attirantes, quels que soient leur âge, leur morphologie ou leur silhouette. En s’acceptant et en s’aimant telles qu’elles sont, elles auront une meilleure estime d’elles-mêmes, et c’est le plus important.

Contenus sponsorisés