Âgé de 13 ans, cet adolescent construit sa propre mini-maison dans son jardin

Les enfants de la nouvelle génération sont de plus en plus attirés par les jeux vidéo, les smart-phones ou encore les tablettes. Quand ils ne sont pas à l’école, c’est surtout vers les écrans qu’ils se retournent. Certes, ce passe-temps peut les distraire mais il est loin de développer leur créativité et leur personnalité. L’initiative de ce jeune garçon est un excellent exemple à suivre. En effet, Luke Thill est âgé de 13 ans, il explique sur sa chaine Youtube comment il a réussi à construire sa petite maison.

Votre enfant vous a déjà dit qu’il s’ennuie et qu’il ne trouve rien à faire à la maison ? Avez-vous essayé désespéramment de l’occuper pendant son temps libre par tous les moyens ? Pensez-vous que c’est la bonne solution ? Dans un article du magazine Psychology Today, on explique qu’un enfant qui a la capacité de jouer, de créer, de générer, de s’engager est une compétence importante pour son développement et sa bonne santé.

Maman, Papa je m’ennuie…

Tous les parents entendent cette phrase de leurs enfants, et peuvent même culpabiliser et se dire qu’ils ne sont pas de bons parents. Mais détrompez-vous, l’ennui est la clé de la créativité chez les enfants !

Ce temps durant lequel les enfants s’ennuient est important car il les invite à explorer leurs propres passions et à savoir gérer leurs émotions. Ils vont aller chercher à l’intérieur de leur personnalité les choses qui les inspirent et qui leur font plaisir pour s’occuper.

Tout comme ce jeune garçon de 13 ans qui a trouvé son bonheur dans la construction d’une maison. Une initiative qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux car en plus de son magnifique exploit il a partagé des vidéos pour montrer aux jeunes de son âge, les détails de son projet.

cet adolescent construit sa propre mini-maison dans son jardin

Luke a bien planifié son projet, il a commencé par lancer une collecte de fonds sur internet et en parallèle à faire des courses pour les voisins pour gagner de l’argent. Cette étape a pris une année en tout !

Le jeune garçon a également tondu la pelouse du jardin de ses parents et a utilisé des matériaux recyclables dont beaucoup provenaient de la maison de sa grand-mère.

La maison de Luke mesure 3 mètres de long et une largeur de 160 Centimètres. C’est un électricien qui l’a aidé à alimenter sa maison en électricité, en échange de taches simples comme nettoyer son garage. Quant à la plomberie, il lui faut encore du temps pour l’installer !

cet adolescent construit sa propre mini-maison dans son jardin

La persévérance de ce jeune garçon à réaliser son rêve est impressionnante ! Cette expérience lui a permis non seulement de créer son petit espace à lui mais en plus d’explorer toutes ses capacités mentales et physiques.

cet adolescent construit sa propre mini-maison dans son jardin

Luke a également reçu l’aide de ses parents qui l’ont encouragé dans ses démarches et l’ont aidé à réaliser son projet.

cet adolescent construit sa propre mini-maison dans son jardin

Comment les parents peuvent réagir face à un enfant qui s’ennuie ?

D’abord, assurez-vous de donner à votre enfant d’assez d’amour et d’attention dont il a besoin. Un enfant comblé a confiance en lui et peut rapidement emprunter le chemin de la créativité.

Prenez le temps de lui expliquer que son travail est de trouver comment profiter de son temps libre et que vous seriez heureux de l’aider à réfléchir à des activités possibles.

Vous pouvez par exemple écrire avec votre enfant plusieurs activités amusantes sur des petits bouts de papier et les mettre dans un bocal. Une fois quel’enfant éprouve de l’ennui, il pourra piocher dans le bocal  pour  découvrir l’activité qu’il pourra faire pour s’occuper durant la journée.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close