À l’âge de 63 ans, elle est reconnue étant «la plus belle mamie au monde», admirez ses photos

Si la beauté physique est souvent associée à la jeunesse, Yasmina Rossi, vient nous prouver que celle-ci n’a pas d’âge. À 61 ans, cette beauté fatale a choisi de militer pour déconstruire les stéréotypes de la beauté féminine à travers une campagne publicitaire unique. Découvrez dans cet article son histoire et ses magnifiques photos, relayées par le DailyMail.

Les diktats de la beauté féminine conditionnent souvent à tort cette dernière à l’âge, comme si les marques du temps l’estompaient petit à petit. Dans un monde où les femmes ont tendance à se trouver des millions de défauts et de se remettre en question tous les jours, Yasmina Rossi arbore fièrement son visage et son corps naturels d’une beauté unique. Voici son histoire et ses clichés qui ont laissé le monde entier ébahi.

yasmina
Yasmina Rossi pose pour une marque de maillots de bain – Source : Dailymail

Symbole de l’individualité féminine

À l’âge de 61 ans, Yasmina Rossi est devenue le visage de la campagne publicitaire d’une collaboration entre la marque de vêtements The Dreslyn, basée à Los Angeles, et la marque de lingerie Land of Women basée à New York. Sa désignation en 2016 comme visage de cette collaboration vise, entre autres, à lutter contre l’hypersexualisation que l’on voit souvent dans les autres campagnes publicitaires faisant la promotion de maillots de bain. Par ailleurs, cette campagne n’hésite pas à mettre en avant la longue chevelure blanche et les rides de Yasmina.

yasmina1
Elle ne veut pas retoucher ses photos – Source : Dailymail

En parlant du succès qu’ont eu ses photos, le mannequin sexagénaire affirme ne pas avoir été surprise car une pléthore de personnes s’y sont identifiées.

“Je ne suis pas surprise, parce que les gens aiment ce qui est vrai, et simple. Ils s’y identifient”, a-t-elle affirmé.

yasmina2
Yasmina veut renforcer le pouvoir des femmes  – Source : Dailymail

“Je pense que cette réaction positive est une bonne chose, car c’est ce que les créateurs voulaient obtenir ; renforcer le pouvoir et l’émancipation des femmes, mais d’une manière élégante et noble”, a-t-elle ajouté. “C’est sexy, mais d’une manière très douce et noble. C’est qui vous êtes, ‘sexy’ veut dire être vous-même, et non pas dévoiler votre corps d’une manière provocatrice”.

yasmina3
Yasmina Rossi, mannequin connu dans le monde entier – Source : Dailymail

Le mannequin âgée de 64 ans aujourd’hui affirme avoir l’intention de poursuivre le mannequinat jusqu’à ses derniers jours.

yasmina4
Le mannequin veut rester naturelle – Source : Dailymail

La fondatrice de la marque Dreslyn, Brooke Taylor Corcia, a expliqué que la silhouette blanche et simple qu’ils ont choisi d’afficher visait à mettre en lumière l’individualité des femmes, et s’éloigner de l’image hypersexualisée utilisée par les autres marques de maillots de bain.

yasmina5
Yasmina Rossi, une beauté fatale à 64 ans – Source : Dailymail

Une beauté fatale à 64 ans

Ambassadrice d’une marque de maillot de bain, Yasmina Rossi est devenue une véritable star planétaire grâce à sa beauté unique.

yasmina6
Yasmina Rossi veut faire du mannequinat jusqu’à la fin de ses jours – Source : Dailymail

Ses cheveux blancs chatoyants précédemment critiqués par certains de ses agents sont aujourd’hui devenus le symbole de sa beauté et de son individualité. Elle a raconté au DailyMail Online qu’elle avait eu ses premiers cheveux blancs très tôt, à l’âge de 10 ans, mais qu’il avait toujours été hors de question pour elle de les dissimuler.

yasmina7
Yasmina Rossi pose souvent pour des marques – Source : Dailymail

“Je me suis disputée avec mes agents, je ne voulais pas me teindre les cheveux qui sont devenus blancs très tôt. J’ai eu mes premiers cheveux blancs entre 10 et 12 ans et, à 20 ans, j’avais les cheveux ‘poivre et sel’, c’était très beau…”, a-t-elle raconté. “J’ai toujours pensé que c’était un cadeau de la nature, pourquoi les teindre ?”.

yasmina8
Elle pose auprès d’une affiche publicitaire – Source : Dailymail

Contrairement à de nombreux autres mannequins, cette icône de beauté affirme préférer le naturel et avoir horreur de retoucher ses photos.

yasmina9
Yasmina Rossi affiche fièrement ses rides – Source : Dailymail

“Je suis quelqu’un qui aime rester simple. Je n’aime pas retoucher mes photos”, a-t-elle fièrement révélé.

Changeons de regard sur le corps et la beauté féminine

Dans une époque où les femmes cherchent à se transformer pour se plaire à elles-mêmes et pour plaire à ceux qu’elles souhaitent séduire, il est temps de changer de regard sur le corps et la beauté féminine et de redéfinir cette dernière. Pour cela, un long processus d’apprentissage et d’auto-détermination est nécessaire.

yasmina10
Yasmina Rossi, ambassadrice de la beauté au naturel – Source : Dailymail

Dans ce sens, il est fondamental de déconstruire les stéréotypes autour de la beauté féminine, et d’apprendre aux femmes, dès leur plus jeune âge, qu’elles n’ont pas besoin d’avoir une certaine apparence pour se sentir belles, ni pour plaire. Ainsi, pour produire une génération de femmes confiantes et bien dans leur peau, il est primordial de lutter contre les préoccupations esthétiques et le désir de perfection dont on assaille les fillettes dès leur plus jeune âge, et oeuvrer pour faire grandir leur estime de soi.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close