x

Voici à quoi ressembleront vos tatouages lorsque vous serez vieux

Le tatouage fait partie des sujets qui sont loin de faire l’unanimité. Alors que certains pensent que se faire tatouer a un intérêt à la fois esthétique et émotionnel, d’autres pensent que c’est le genre d’initiatives qu’on peut facilement regretter, étant donné qu’un tatouage c’est pour la vie et que notre corps, lui, ne cesse d’évoluer au fil des années.

Se tatouer ou pas ? C’est la question que plusieurs personnes se sont déjà posée un jour ou l’autre. Et à vrai dire, bien que les apparences ont plutôt tendance à faire croire le contraire, il ne s’agit pas d’une décision à prendre à la légère. Un tatouage, c’est pour la vie et à partir de là, il faut être conscient que ce n’est pas quelque chose qu’on fait sur un coup de tête. Un tatouage peut changer votre apparence à jamais, ceci dépend notamment de son ampleur mais aussi de l’endroit que vous avez préalablement choisi pour le graver.

De ce fait, si certains demeurent réticents à l’idée d’orner leur peau d’un quelconque motif ou calligraphie, c’est très souvent à cause du fait qu’avec le temps, notre corps ne reste pas le même et que par conséquent, notre peau ne fait pas exception à la règle.

Quelques changements qui s’opèrent dans votre corps lorsque vous vieillissez

Votre cœur doit fournir plus d’efforts pour fonctionner : Selon WebMd, avec la vieillesse, vos artères et vaisseaux sanguins sont gagnés par la rigidité. Ce qui fait que le cœur a besoin de travailler davantage pour pomper le sang dans le reste du corps. Le risque d’hypertension artérielle et autres problèmes similaires n’en est alors que plus élevé.

L’apparence de votre peau change : Avec le temps, vous remarquerez que votre peau devient de moins en moins souple et de plus en plus sèche. Ceci est principalement dû au fait que votre peau produira moins de gras naturel pour l’assouplir. A côté de cela, les tissus adipeux situés juste en dessous de la peau finissent par disparaître, ce qui donne une impression de minceur, parfois flagrante. Les rides, les acrochordons et autres tâches de vieillesse finissent également par faire leur apparition un peu partout sur le corps. Et comme expliqué dans un article sur CNewsla peau perd de son élasticité et cède à la gravité, certaines parties du corps, notamment le nez et les oreilles finissent par s’affaisser vers le bas. Les lobes gagnent en moyenne 0,22 mm chaque année, ce qui équivaut à 1 centimètre en 50 ans.

Vos os se fragilisent : Entre la quarantaine et la cinquantaine, les os se mettent à perdre de leur solidité et densité. Ils deviennent donc fragiles, d’où les risques plus élevés de fractures et autres blessures. Vous aurez même l’impression d’être plus petit du fait d’un rétrécissement du corps de quelques centimètres, selon les personnes, comme expliqué dans Le Figaro Santé. Ce changement est dû au fait que les disques composant votre colonne vertébrale perdent en volume. Les articulations quant à elles, peuvent s’user, chez certaines personnes. De l’arthrite peut se développer suite à une détérioration plus ou moins considérable du cartilage et du liquide qui se trouvent au niveau des articulations.

Des gens qui aiment leur corps malgré le poids des années

Certains ont effectivement franchi le pas et ne regrettent clairement pas de s’être fait tatouer des noms de proches, des dessins ou autres symboles chers à leurs cœurs. Ils n’hésitent pas non plus à montrer que malgré les changements qui s’opèrent sur le corps dus à la vieillesse, l’esprit et la beauté de l’art eux, restent inchangés

tatoo

Les tatouages ne disparaissent jamais – Source : Pinterest

tatoo1

Sans doute dans sa jeunesse, il était le « Bad Boy » avec un pouvoir de conquérant – Source : Pinterest

tatoo2

Une femme tatouée peut rester belle au fil des ans – Source : Pinterest

tatoo3

Quand le tatouage permet d’exprimer son amour – Source : Pinterest

tatoo4

Quoi qu’on en dise, cette mamie impose le respect – Source : Pinterest

tatoo5

Qui a dit qu’un vieil homme tatoué ne pouvait pas être formidable ? – Source : Pinterest

tatoo6

Les tatouages de toute une vie – Source : Pinterest

tatoo7

Une femme tatouée qui a su ne pas perdre de son élégance ni de sa beauté – Source : Pinterest

tatoo8

Les tatouages, ce n’est pas seulement fait  que pour les plus jeunes – Source : Pinterest

tatoo9

Vous êtes-vous déjà vu grand-père avec d’aussi beaux tatouages ? – Source : Pinterest

tatoo10

Un couple tout en couleurs – Source : Pinterest

tatoo11

18 ans pour toujours, malgré toutes les rides – Source : Pinterest

tatoo12

Parce que la joie de vivre et la soif d’aventure, elles, ne vieillissent jamais – Source : Pinterest

tatoo13

Une grand-mère pas comme les autres – Source : Pinterest

Il ne fait aucun doute que de telles personnes sont capables d’inspirer les plus jeunes et de changer, pour le mieux, leur perception de la vieillesse. Si le corps vieillit, il y a des choses qui, elles, peuvent rester intactes. Cela ne dépend que de vous !

Contenus sponsorisés
Loading...