3 astuces avec du film alimentaire dans la voiture

Une question revient souvent chez les automobilistes : comment protéger la voiture des intempéries continuelles et des éraflures potentielles ? Si vous étiez en quête d'une solution simple et économique, ne cherchez plus, nous l’avons dénichée pour vous ! Le film alimentaire pourrait être le sauveur insoupçonné que vous cherchiez. Étonnamment, il existe diverses situations où il s’avère particulièrement utile. Vous serez surpris de sa polyvalence.

Faire disparaitre les bruits génants

Vous ne l’auriez jamais envisagé, mais le film alimentaire peut vous aider à dissiper tous les sons gênants d’objets rangés en vrac dans la voiture. Enveloppez-les simplement dans le film, et vous serez agréablement surpris de constater que les cliquetis dérangeants disparaîtront immédiatement. En revanche, ne l’utilisez pas n’importe comment : une trousse de secours enveloppée de la sorte fera moins de bruit certes, mais vous ne pourrez plus y accéder rapidement en cas d’urgence. Dans l’absolu, le film alimentaire sera surtout utile comme prévention contre le gel du pare-brise. En hiver, durant la nuit, il est recommandé d’étendre un morceau de papier alimentaire sur la surface vitrée. Le matin, une fois retiré avec le givre, la vue sera parfaitement dégagée.

N.B : certains conducteurs enveloppent même les pneus dans un film alimentaire, lors d’un éventuel changement de roue. Le caoutchouc est ainsi protégé de la poussière et de la saleté. Mais pour éviter de dégrader le matériau, assurez-vous de faire un emballage minutieux pour éviter que l’humidité ne pénètre à l’intérieur.

Aide à garder la voiture propre

Certains usent d’une petite astuce toute simple et ingénieuse pour éviter de salir l’intérieur de la voiture, notamment les tapis de sol. Elle consiste à envelopper les chaussures dans du film alimentaire. C’est effectivement très pratique durant les intempéries, où nous avons tendance à marcher dans la boue ou les flaques d’eau avant de monter en voiture.

Pour le lavage du moteur

Le moteur de la voiture

Le moteur de la voiture – Source : spm

Le film alimentaire a également un rôle à jouer dans le lavage du moteur. En effet, comme vous le savez, certains éléments ne doivent jamais être affectés par l’eau ou l’humidité, en particulier la batterie. Hop, il suffit de l’emballer pour la protéger efficacement ! Autre fonction de protection intéressante : étendez-le sur le toit ou le capot de la voiture lorsque vous stationnez sous un arbre. De cette façon, sous cette « bâche » de fortune, votre véhicule sera largement protégé contre les chutes de pommes de pin, de brindilles ou autres fientes d’oiseaux.

En quoi le film alimentaire protège votre voiture ?

Voici quelques avantages à ne pas sous-estimer :

  • Réduit la fréquence de lavage.
  • Protège contre la décoloration.
  • Maintient la valeur de revente de votre voiture.
  • Permet une économie d’argent.
  • Fournit une protection invisible.
  • Accessible pour tous les modèles et marques de véhicules.
  • Solution durable et bon marché pour entretenir la voiture.
  • Alternative idéale aux substances chimiques et abrasives qui peuvent abîmer la peinture et altérer d’autres éléments du véhicule.

Mise en garde

La chaleur du soleil peut faire rétrécir le film plastique et le resserrer contre la voiture. Ce qui risque  d’entraîner des rayures sur la peinture. Bien qu’il  ne fonde pas avant 220-250°C, il peut toutefois endommager la peinture. Mieux vaut éviter de l’utiliser durant les périodes très chaudes.

Contenus sponsorisés