Posez du papier aluminium sur le radiateur : vous économisez beaucoup sur vos factures

L'hiver approche à grands pas et entraîne incontestablement, une baisse des températures. Une situation qui risque de vous pousser à surutiliser votre radiateur et faire grimper de ce fait la facture d’électricité. À cet égard, une astuce permet de remédier au froid et de minimiser les coûts grâce au papier aluminium.

Vous serez sans aucun doute, amené à utiliser votre radiateur pour vous réchauffer lors de la prochaine vague de froid. Dans pareille situation, il serait astucieux d’utiliser du papier aluminium. Explication.

Pourquoi placer une feuille d’aluminium derrière votre radiateur ?

Le soleil brûlant, les journées passées à bronzer sur la plage… tout cela n’est plus qu’un lointain souvenir ! Pour cause, l’hiver pointe le bout de son nez. Une arrivée qui s’accompagnera à n’en pas douter, d’une vague de froid glacial qui nous poussera à utiliser tous les moyens à disposition pour nous réchauffer, dont le radiateur. Il est donc légitime de craindre une augmentation des factures de gaz et d’électricité, tant cet appareil est considéré comme énergivore.

Fort heureusement, il existe une astuce qui vous permettra non seulement de réaliser des économies, mais également d’éviter que la chaleur émanant du radiateur ne se disperse inutilement au sein de votre domicile.

Se réchauffer près d’un radiateur

Se réchauffer près d’un radiateur. Source : spm

L’aluminium comme réflecteur de chaleur pour votre radiateur

En ayant un radiateur placé contre un mur, il n’est pas rare de constater une perte de chaleur, d’autant plus si ce dernier n’est pas isolé. Si vous êtes dans ce cas, il existe une astuce qui empêchera que cela puisse arriver.

À cet effet, vous pourrez vous tourner vers le papier aluminium. Disponible dans tous les foyers, ce matériau peu coûteux et réutilisable sera plus utile que vous ne le pensez. Pour cause, en plaçant une feuille d’aluminium derrière le radiateur, cette dernière permet de disperser efficacement la chaleur dans toute la pièce en évitant qu’elle ne se retrouve absorbée par le mur.

En outre, l’utilisation de l’aluminium derrière le radiateur, vous permet également de réaliser des économies d’énergie et par conséquent, de réduire vos factures de chauffage et d’électricité. Pour ce faire, il suffira simplement de vous munir d’un carton de la taille de votre radiateur et de le recouvrir intégralement de papier aluminium, en n’oubliant pas d’agrafer les coins afin qu’il soit parfaitement maintenu. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à placer le carton recouvert d’aluminium derrière votre chauffage.

Notez, que ce dernier, ne doit pas être en contact direct avec le radiateur et qu’un espace doit être laissé entre les deux.

Aluminium placé derrière un radiateur

Aluminium placé derrière un radiateur. Source : spm

Comment utiliser autrement le papier aluminium ?

Au-delà de son utilisation en cuisine ou derrière un radiateur, le papier aluminium peut être utilisé et réutilisé de diverses manières. En un seul mot, incontournable !

  • L’aluminium pour nettoyer l’argenterie

Votre argenterie a légèrement noirci et vous souhaitez qu’elle retrouve tout son aspect brillant. Il suffit dans ce cas, de disposer au fond d’une bassine une feuille d’aluminium. Puis verser de l’eau chaude ainsi que du gros sel. Par la suite, vous pourrez immerger votre argenterie au fond de la bassine. Laissez agir quelques minutes puis ressortez-les éléments de l’eau et faites-les sécher. Ainsi, l’argenterie aura retrouvé tout son éclat.

  • L’aluminium pour repasser deux fois plus vite

Pour vous aider dans cette tâche qui s’annonce chronophage, le papier aluminium vous sera d’une grande utilité. Vous n’aurez qu’à couvrir la planche à repasser de plusieurs feuilles de papier d’aluminium, sous la housse. En tant que conducteur de chaleur, l’aluminium vous permet de repasser plus rapidement vos vêtements.

  • L’aluminium pour déplacer vos meubles

Vous souhaitez réaménager votre salon, et cela passe par le déplacement de certains meubles ? Vous pouvez vous tourner vers le papier aluminium, pour vous faciliter cette corvée. En effet, il suffit simplement de placer des feuilles de ce produit sous les pieds de vos meubles. Cela vous épargnera des efforts inutiles tout en évitant que votre sol ne se retrouve rayé et abîmé.

Comme vous avez pu le constater, l’aluminium vous permet non seulement de réaliser des économies d’énergie, mais également de vous aider dans l’exécution de plusieurs tâches du quotidien.

Lire aussi 10 astuces méconnues avec du papier aluminium : il peut vous faire économiser du temps et de l’argent

Contenus sponsorisés