Voici comment cultiver un citronnier dans une tasse

Cultiver un citronnier est une expérience agréable, même s’il faudra attendre 3 à 4 ans pour pouvoir cueillir votre premier fruit. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de la terre, des graines et une tasse. C’est parti !

Comment cultiver votre (premier) citronnier ?

• Choisissez les plus grosses graines d’un citron, et nettoyez-les soigneusement.
• Laissez-les tremper dans un verre d’eau pendant 6 à 7 jours, en changeant l’eau quotidiennement.
• Dans une tasse, placez quelques pierres au fond pour faciliter le drainage. Ensuite, remplissez de terre humide. Mettez ensuite les graines en laissant un espace de 5mm entre chaque graine.
• Couvrez les graines avec du gros sable ou du gravier.
• Pulvérisez la surface avec de l’eau tous les 2 ou 3 jours, et couvrez toujours le pot avec un sac ou du papier pour créer un effet de serre.
Après 7 ou 8 jours, les jeunes pousses apparaîtront.

Plus tard, vous pourrez déplacer les plus belles et les plus résistantes de ces plantes pour les transplanter dans des pots individuels plus grands, pour mieux cultiver votre citronnier. À noter que la composition du sol devrait rester la même.

Placez votre citronnier dans une pièce ensoleillée et fraîche. Pendant l’hiver, arrosez-le avec modération et protégez-le du froid en le gardant à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas si quelques feuilles tombent, c’est normal.
Au printemps, coupez les branches indésirables. En été, il faudra l’arroser régulièrement et le mettre en extérieur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close