Papier toilette : pourquoi faut-il toujours le garder dans le placard ?

Au fil du temps, malheureusement, lorsqu'elles ne sont pas aérées fréquemment, les armoires et les commodes sont victimes d'humidité et de mauvaises odeurs. Pour peu que vos vêtements ne soient pas séchés correctement ou s'ils sont oubliés au fond d'une étagère ou d'un tiroir, la moisissure fera son œuvre.

Même après un nettoyage soigné, les placards peuvent être envahis d’une odeur de moisi persistant…

Résultat : elle s’imprègne sur vos vêtements et c’est toujours désagréable au moment où vous les enfilez. Au lieu de multiplier les cycles de lavage et de faire des faux frais, nous avons quelques astuces qui vous épargneront tous ces tracas.

Comment parfumer le placard avec du papier toilette ?

Le problème des odeurs indélicates qui envahissent souvent votre garde-robe découle de plusieurs raisons. La cause principale est le fait de conserver des tissus inutilisés, comme des vêtements anciens, de vieilles serviettes et une literie rarement employée. Il suffit d’une mauvaise circulation de l’air pour que la moisissure se développe dans l’armoire. Et cette senteur moisie est particulièrement dérangeante puisqu’elle peut être absorbée par d’autres articles, parfois même des habits neufs ou fraîchement lavés.

Pour éviter ce problème, il y a des solutions simples et efficaces. Certes, beaucoup de gens jettent souvent leur dévolu sur des produits commerciaux comme les sacs anti-humidité en gel de silice. Sauf que cette option n’est pas toujours la meilleure : ces accessoires peuvent être nocifs pour les personnes sensibles ou allergiques. Ils peuvent notamment provoquer une irritation des yeux ou de la peau. Voilà pourquoi, il serait utile de trouver des méthodes moins contraignantes.

Cela vous semblera peut-être bizarre ou surprenant, mais notre première astuce met en scène un produit du quotidien populaire : le rouleau de papier toilette.

Vous voilà intrigué… Vous vous demandez sûrement comment un simple et banal rouleau de papier toilette pourrait-il faire disparaître la mauvaise odeur dans l’armoire ?

Comment faire ?

  1. Il suffit d’en choisir un parfumé ou de le saupoudrer de quelques gouttes d’huile essentielle pour désodoriser les lieux et neutraliser les mauvaises odeurs qui persistent dans le placard.
  2. Placez-le dans un petit coin visible et vous remarquerez qu’il dégagera un voile délicatement parfumé.
  3. Il fera donc office d’un parfait désodorisant et vos vêtements seront protégés… de quoi faire en plus quelques économies !
Contenus sponsorisés