Comment faire une crème dépilatoire à la maison ?

La pilosité est un phénomène essentiel pour notre corps, elle régule la température et protège les zones les plus sensibles des agressions extérieures telles que le froid et la chaleur. Bien que les femmes n’aient pas une pilosité abondante, cela peut être disgracieux lorsque des poils apparaissent sur le visage. Certaines méthodes d’épilation peuvent s’avérer agressives et provoquer des problèmes de peau comme des taches brunes.

Rasoir, pince à épiler, épilateur électrique…Il existe de nombreux moyens pour s’épiler.  Mais si vous préférez la méthode douce, apprenez à préparer vous-même votre crème dépilatoire. Elle est infaillible et efficace contre les taches brunes. Voici la recette.

Epilation du visage à la cire chaude – source : spm

Epilation du visage à la cire chaude – Source : spm

Que peut provoquer une mauvaise épilation sur la peau ?

L’épilation des zones sensibles comme le visage ou les aisselles nécessite un soin particulier et différent de celui requis pour les autres parties du corps. En effet, la peau de ces parties du corps est plus fine et plus sensible aux agressions extérieures et aux produits chimiques. Pour cette raison, certaines méthodes d’épilation sont à proscrire sur le visage notamment.

Après une épilation sur zone sensible comme le visage ou les aisselles, la peau peut s’irriter en produisant une friction constante, ce qui provoque l’activation des cellules de mélanine du corps et donc l’assombrissement de certaines zones de la peau. Non seulement des taches brunes apparaissent, mais les poils repoussent aussi très rapidement.

Selon les estimations, 90% des femmes optent pour l’épilation à la cire chaude. Elle est simple, efficace et peut durer jusqu’à cinq semaines. Cependant, cette méthode peut provoquer des irritations voire des brûlures surtout sur les peaux les plus sensibles.

Epilation de la moustache avec une crème dépilatoire. source : spm

Epilation de la moustache avec une crème dépilatoire. Source : spm

Comment préparer une crème pour une épilation naturelle à la maison ?

Les cellules mortes accumulées, les nombreuses épilations, les agressions extérieures telles que le soleil et la pollution, les taches brunes et le teint irrégulier empêchent la peau de retrouver son bel éclat. Voici une méthode simple et efficace que vous pouvez préparer chez vous à l’aide d’ingrédients naturels tout en prenant soin de votre peau.

Crème dépilatoire à base fécule de maïs

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • ½ cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Mélangez les ingrédients dans un bol propre et remuez le tout jusqu’à ce qu’une pâte lisse et épaisse se forme. Appliquez la crème sur la zone à épiler, cette zone doit être soigneusement nettoyée et laissez agir 25 minutes, puis retirez les poils en tirant doucement. Rincez abondamment à l’eau et utilisez votre crème hydratante.

Crème dépilatoire à base de farine de pois chiche et citron

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche
  • 2 cuillères à soupe d’eau de rose
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Versez tous les ingrédients dans un bol propre et mélangez parfaitement. Une fois la pâte formée, appliquez sur votre visage propre et laissez sécher complètement. Après 5 minutes, frottez doucement du bout des doigts votre visage pour détacher les poils. Rincez abondamment à l’eau tiède et utilisez votre crème hydratante.

Pour que cette méthode donne les résultats escomptés, répétez cette opération toutes les deux semaines.

Oubliez donc les poils disgracieux sur votre peau et faites vous-même votre crème dépilatoire pour vous en débarrasser naturellement.

Contenus sponsorisés