Voici comment se connecter à n’importe quel WIFI sans utiliser de mot de passe

Nous aimerions tous pouvoir accéder à Internet gratuitement à tout moment. A moins que le réseau Wi-Fi en question soit public et gratuit, il est impossible de l'utiliser sans connaître la clé de sécurité réseau. De plus, presque tous les réseaux Wi-Fi qui s'affichent sur votre appareil ont un petit cadenas qui signifie qu'ils sont verrouillés. Mais saviez-vous qu’il est quand même possible de s’y connecter ? On vous montre comment y parvenir.

Si vous voulez vous connecter à un réseau Wi-Fi sans avoir à vous procurer le mot de passe, voici l’astuce incontournable qui vous servira à coup sûr un jour ou l’autre !

Comment se connecter au réseau Wi-Fi sans mot de passe ?

Il arrive que l’on se trouve dans une situation assez délicate et qu’on ait besoin de se connecter de façon urgente au réseau Wi-Fi le plus proche afin de pouvoir accéder à Internet le plus rapidement possible. Vous pouvez y parvenir facilement grâce à cette fonction très pratique.

Lire aussi : Faut-il vraiment éteindre le routeur Wi-Fi la nuit ?

Se connecter à Internet via Smartphone

Se connecter à Internet via Smartphone. Source : spm

  • Le WPS, l’astuce en cas d’urgence !

La méthode WPS est l’une des plus courantes et des plus simples à utiliser pour se connecter à un réseau Wi-Fi dont on ne connaît pas le mot de passe. En d’autres termes, via WPS, vous pouvez facilement connecter votre appareil (smartphone ou ordinateur), et ce, en appuyant simplement sur un bouton. Mais comment cela est-il possible ? Découvrez ci-dessous comment activer cette fonctionnalité.

Notez bien : cette astuce ne fonctionnera que si vous êtes sur un appareil sous Android ou Windows.

  • Comment se connecter automatiquement avec WPS ?

Pour commencer, il faut que vous puissiez avoir un accès physique au routeur. En fait, la plupart des appareils ont cette fonctionnalité appelée WPS (WiFi Protected Setup). Pour l’activer, il suffit de repérer le bouton de commande du WPS (il se trouve généralement à l’arrière du routeur ou sur l’un de ses corps latéraux).

Une fois que vous aurez identifié la touche, appuyez dessus pendant 2 à 3 secondes.

Ensuite, allez dans « Paramètres du réseau Wi-Fi » sur votre Smartphone et sélectionnez le nom du réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Suivez ensuite les instructions qui conviennent le mieux au système d’exploitation que vous utilisez.

Bouton WPS du Wi-Fi

Bouton WPS du Wi-Fi. Source : spm

  • Se connecter via WPS sur Windows

Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer sur l’icône réseau à côté de l’horloge, puis sur le nom du réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez accéder, et enfin sur le bouton connecter. Si la fonctionnalité WPS est activée, vous ne devriez pas tarder à voir disparaître le petit espace réservé à la saisie du mot de passe. Vous n’avez plus rien d’autre à faire, la connexion s’établira de manière automatique.

  • Se connecter via WPS sur Android

Si vous êtes sur votre Smartphone, faites défiler la page en haut pour faire apparaître l’icône du Wi-Fi, ensuite cliquez sur les trois boutons () qui se situent en haut à droite, puis cliquez sur « avancés ». À ce moment-là, il ne vous reste plus qu’à choisir « Activation automatique du Wi-Fi » et attendre que votre appareil se connecte au réseau Wi-Fi que vous vouliez.

Lire aussi : Pourquoi faut-il redémarrer le Wifi une fois par semaine ? Personne n’y pense

Smartphone et ordinateur portable

Smartphone et ordinateur portable. Source : spm

Mise en garde : Il est essentiel de savoir que l’accès non autorisé à des réseaux sans fil protégés constitue une violation de la vie privée. N’utilisez donc pas les informations fournies dans cet article pour des fins illégales.

Nul besoin de mot de passe pour vous connecter à un réseau Wi-Fi, la fonction WPS est une méthode qui vous permettra d’accéder à Internet sans complications et le plus rapidement possible.

Lire aussi : Si votre routeur Wi-Fi se trouve dans cette pièce, déplacez-le maintenant

Contenus sponsorisés