Sommaire
Ce condiment souvent utilisé en cuisine, a d’autres fonctions méconnues. Dans votre placard, il peut résoudre un problème récurrent.

Vêtements dans un placard. Source : spm
Pourquoi mettre du sel dans le placard ?
Le sel agit tel un déshumidificateur pour lutter contre l’humidité. Et pour cause, ce condiment est un hygroscopique, permettant d’absorber l’eau dans l’air.
Lire aussi : Ne jetez pas vos vieilles éponges à vaisselles : elle peuvent protéger et faire pousser vos plantes

Sac de sel. Source : spm
Pour l’utiliser dans les placards sujets à l’humidité et lutter contre les mauvaises odeurs, il suffit de mettre des petits sacs en toile ou en tulle remplis de gros sel. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur le sel pour lutter contre l’odeur d’humidité et parfumer votre penderie d’un parfum subtil.
Une autre façon tout aussi efficace d’utiliser le gros sel dans votre dressing est de remplir un pot de ce condiment, puis d’effectuer des trous sur son couvercle. Vous n’aurez qu’à le déposer dans un coin de votre placard et vous pourrez vous débarrasser de l’humidité.
Autres utilisations de sel au quotidien

Du sel. Source : spm
Et si vous utilisiez le sel autrement ? Voici quelques astuces qui sauront vous être utiles dans différents contextes !
Entretenir votre balai : trempez le balai durant 20 minutes dans un seau rempli d’eau chaude et de gros sel. Ensuite, rincez-le et laissez-le sécher à l’air libre. Ainsi, son efficacité sera maintenue plus longtemps !
Combattre les fourmis : votre maison a été envahie par les fourmis ? Il n’y a aucune raison de s’affoler : utilisez du sel ! Versez-le sur le pied des portes, sur le rebord de fenêtres ou directement sur le chemin emprunté par les fourmis. Ainsi, vous stoppez l’invasion des fourmis et vous les gardez à distance !
Nettoyer le réfrigérateur : pour entretenir votre réfrigérateur, oubliez les produits d’entretien avec leurs substances chimiques dangereuses pour la santé. Optez pour cette solution saline : une poignée de sel pour 4 litres d’eau chaude fera l’affaire.
Lire aussi : Voici pourquoi il ne faut plus nettoyer le lait avec une éponge à vaisselle
Nettoyez les touches du piano : les touches des pianos se salissent assez rapidement. Pour pallier ce problème, trempez simplement un demi-citron dans du sel et vous aurez à votre disposition un agent nettoyant et blanchissant. Dès que le nettoyage est terminé, essuyez doucement la surface à l’aide d’un chiffon sec.
Rafraîchissez votre haleine : saviez-vous que l’on utilise du sel pour éliminer la mauvaise haleine ? Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et une pincée ou deux de sel dans une demi-tasse d’eau tiède. Maintenant, il ne vous reste qu’à faire des gargarismes et le tour est joué !
Lire aussi : L’astuce de génie pour nettoyer la douche et la faire briller de propreté