Évacuation qui sent mauvais ? Inutile d’appeler le plombier, versez simplement ce produit et admirez le résultat

Prendre sa douche alors qu’une odeur nauséabonde émane des canalisations n’est pas agréable. Sachez pourtant que ce n’est pas une fatalité. Si vous voulez vous débarrasser des effluves incommodants, il existe une solution naturelle et économique qui vous aidera à y remédier.

Les mauvaises odeurs provenant du drain de la douche peuvent se propager à l’intérieur de votre maison. Vous voulez savoir comment les éliminer ? Voici notre méthode, à tester sans plus tarder !

Drain de douche

Drain de douche – Source : spm

Pourquoi le drain de douche dégage-t-il de mauvaises odeurs ?

Si le drain de douche sent si mauvais, les facteurs peuvent être nombreux. Entre autres, la présence d’un bouchon dans vos canalisations ou la formation de dépôts de calcaire, de résidus de savon ou encore de couches de tartres. Aussi, si la douche n’a pas été utilisée depuis longtemps, elle pourrait finir par sentir mauvais.

Lire aussi : Mettez du marc de café dans la douche, tout le monde le fait : la raison vous laissera sans voix

Quel remède maison au drain de douche qui sent mauvais ?

Le problème du drain de douche qui dégage des odeurs désagréables peut être solutionné par des remèdes étonnamment simples et dont l’efficacité est souvent avérée. Ils sont naturels et peu coûteux. Voici sans plus tarder, les plus recommandées d’entre elles :

  • Du bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs du drain de douche

Poudre de bicarbonate de sodium

Poudre de bicarbonate de sodium – Source : spm

L’efficacité du bicarbonate de soude n’est plus un secret pour tout partisan du nettoyage écologique. Il revient souvent dans la scène des tâches domestiques, et à juste titre puisqu’ il s’agit d’un produit multi-usages hors pair. Dans le cas présent, il agit en excellent absorbeur d’odeurs et agit également sur les éventuels bouchons au niveau des tuyaux. Pour vous en servir à bon escient, saupoudrez 4 cuillères à soupe de cette poudre blanche dans le drain, laissez reposer quelques minutes puis versez 150 ml de vinaigre blanc. Une mousse se produira et fera désincruster les saletés ainsi que les bouchons qui causent les mauvaises odeurs. Après 15 minutes, versez de l’eau bouillante et le tour est joué.

Autres astuces pour désodoriser le drain de douche

Vous pouvez profiter d’un moment agréable en prenant votre douche et vous débarrasser des effluves dérangeants.

  • Du sel pour désodoriser votre drain de douche

Grande cuillère de sel

Du sel – Source : spm

Le sel est un condiment populaire mais c’est aussi un excellent ingrédient qui aide à régler divers problèmes domestiques comme le calcaire et les bouchons d’évier ou de drain de douche. Il semble d’ailleurs qu’il puisse également les désodoriser. Pour cela, versez 2 à 3 cuillères à soupe de sel dans le drain de douche puis laissez agir l’ingrédient pendant 1 heure. Passez ensuite au rinçage de la canalisation en versant 5 à 10 litres d’eau chaude.

  • Du jus de citron ou de l’acide citrique pour vous débarrasser des odeurs désagréables du drain de douche

Qu’il s’agisse d’acide citrique ou de jus de citron qui en contient, vous avez là deux ingrédients dont les vertus désodorisantes ne sont plus à présenter. Versez 100 ml de jus de citron dans le drain puis laissez agir pendant quelques minutes à 1 heure. Finissez enfin par un dernier jet d’eau tiède et le tour est joué.

Lire aussi : L’astuce virale pour économiser 180 euros par an sur vos factures d’énergie

Si vous avez de l’acide citrique, mettez une cuillère à soupe dans le drain. Pour faciliter le processus, préférez le mélanger avec un peu d’eau afin que la substance puisse se répartir plus facilement dans le tuyau d’évacuation. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes puis versez 5 litres d’eau chaude.

Vous n’avez pas à subir le désagrément d’un drain de douche malodorant. Si vous tentez ces astuces et que vous ne parvenez toujours pas à venir à bout de la puanteur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la plomberie.

Lire aussi : Comment enlever le tartre sur le pommeau de douche ? un remède simple pour se débarrasser rapidement du calcaire

Contenus sponsorisés