Comment enlever les poils du drain de la douche ?

Qu’il s’agisse de la baignoire ou de la douche, les canalisations et le drain peuvent accumuler des poils, des cheveux et des peaux mortes. Vous pouvez adopter une solution simple qui vous permettra de les éliminer et de ne pas faire appel à un plombier !

Un bouchon dans le drain peut être le signe d’une canalisation bouchée. Résultat : l’eau stagne et il y a de mauvaises odeurs dans la salle de bain. Heureusement, vous pouvez remédier à cela avec une astuce sans produits chimiques.

Comment enlever les poils et les peaux mortes du drain de la douche sans effort ?

L’évacuation d’un bouchon dans le drain de la douche se produit après une accumulation de produits, de poils, de cheveux mais également des peaux mortes que nous éliminons après le lavage. Il est possible de déboucher les canalisations avec plusieurs méthodes à l’aide d’ingrédients à portée de main.

drain de douche

Drain de douche – Source : spm

– Le bicarbonate de soude peut éliminer les résidus présents dans le drain

Cette poudre blanche, en raison de ses propriétés abrasives, est idéale pour éliminer un bouchon dans la douche. Il est tout indiqué pour le débouchage des canalisations et l’élimination des saletés qui s’accumulent jour après jour dans le drain. Pour éliminer les bouchons, il vous faut d’abord jeter un litre d’eau bouillante, un geste recommandé pour une douche obstruée. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de bicarbonate de soude, un produit d’entretien de système D imparable qui pourra déboucher ce qui est accumulé dans le drain. Laissez agir 5 minutes avant de verser à nouveau de l’eau bouillante, une habitude parfaite pour nettoyer les tuyaux et ainsi procéder à l’assainissement des canalisations.

bol de bicarbonate

Le bicarbonate de soude – Source : spm

– Le gros sel est votre allié en cas d’obstruction du drain de la douche

A l’instar du bicarbonate de soude, le gros sel peut dissoudre le bouchon du drain. Cet ingrédient à portée de cuisine vient à bout des salissures et des poils. Pour en profiter, versez un verre de gros sel dans les canalisations de la douche. Laissez le produit agir 10 minutes avant d’ajouter deux litres d’eau bouillante au gros sel.

– La crème dépilatoire peut vous aider pour le dégorgement du drain de la douche

Cette astuce est redoutable pour éliminer le bouchon du drain de la douche. Cette alternative bon marché vous évite de faire appel aux services d’un plombier. Si vous disposez d’un tube de crème dépilatoire expiré, vous réussirez à éliminer toutes les impuretés présentes dans le drain. Pour qu’il soit efficace, ajoutez-en dans le drain avant de verser une grande quantité d’eau. Laissez agir toute une nuit et vous verrez des résultats incroyables !

Il existe d’autres astuces pour déboucher le drain de la douche

Au-delà d’utiliser du bicarbonate de soude, une crème dépilatoire ou du gros sel, il existe d’autres gestes pour éliminer les cheveux et autres résidus restés coincés dans le drain de la douche.

– Utiliser la soude caustique

En vous munissant de gants et de lunettes de protection, versez trois tasses de soude caustique dans ¾ de litre d’eau froide dans un seau. Ensuite, versez le contenu dans le drain et laissez agir 20 à 30 minutes. Terminez ensuite par rincer avec de l’eau bouillante.

– Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc est idéal pour le drain et la tuyauterie

Pour nettoyer naturellement le drain et assainir les canalisations, cette astuce de grand-mère est efficace pour éliminer le trop-plein de saletés à la surface de votre douche. Pour mettre cette astuce à profit, versez une tasse de bicarbonate de soude sur le drain de la douche avant d’attendre 5 minutes. Ensuite, versez du vinaigre blanc et le bouchon se dissoudra immédiatement en raison de la réaction chimique qui se produira. Laissez agir quelques heures avant de verser une grande casserole d’eau bouillante.

– Venir à bout des douches bouchées manuellement

Si l’eau chaude ou l’utilisation de la ventouse sont des techniques efficaces, vous pouvez résoudre le problème d’un drain bouché à la main. Pour cela, en portant des gants, il faudra simplement mettre ses doigts dans le drain avec une torche dans l’autre main. Versez progressivement de l’eau pour voir s’il reste encore des résidus qui provoquent de l’eau stagnante.

Une chose est sûre : des canalisations bouchées et un drain obstrué ne nécessitent pas toujours l’utilisation de soude caustique ou l’intervention d’un spécialiste de la plomberie. Ces méthodes efficaces sont parfaites pour les évacuations de tuyauterie.

Lire aussi Comment éliminer les mauvaises odeurs du drain de l’évier ?

Contenus sponsorisés