Si vous avez-vous toujours cet iPhone dans vos placards, sachez qu’il peut vous rapporter 40 000 euros

Avec la technologie qui progresse et évolue à grands pas, les smartphones suivent les dernières innovations. De nombreuses personnes changent régulièrement de smartphone pour se procurer le nouveau modèle sur le marché. De ce fait, la course à la nouveauté pousse les gens à garder très peu de temps leur smartphone et à les revendre très rapidement pour s’en acheter un nouveau. Certains appareils, même inutilisés, tendent à acquérir de la valeur avec le temps. On cite pour exemple, ce smartphone de la marque Apple qui a été vendu aux enchères à un montant qui a surpris de nombreuses personnes.

Certains collectionneurs sont toujours prêts à payer le prix fort pour s’emparer d’objets rares et anciens. Les téléphones de la marque Apple ne font pas exception. Il s’agit d’un smartphone de première génération sorti en 2007, qui a acquis une grande valeur, comme relayé par le journal BFMTV.

Quelle valeur a cet iPhone de première génération ?

Un iPhone

Un iPhone. Source : spm

Les premiers iPhones sont nés en 2007 et marquent une révolution dans le secteur de la téléphonie mobile. Une vente en ligne organisée par une société de vente aux enchères américaine a proposé aux futurs acheteurs, un iPhone de toute première génération, sorti en 2007. La mise aux enchères a débuté à 2500 dollars.

Lire aussi : L’heure à laquelle vous réservez votre hôtel le moins cher. Personne ne vous le dira

  • Un iPhone vendu avec son emballage d’origine

C’est peut-être le côté vintage et la rareté de l’appareil qui a attiré les acheteurs car la vente s’est conclue à près de 40 000 euros pour cet iPhone 2G de première génération. Les mises ont largement grimpé et le smartphone conservé dans son emballage et jamais commercialisé, a été vendu pour une somme faramineuse. L’iPhone 2G avait été mis en vente durant deux semaines. A l’origine, cet iPhone avec une capacité de 8Go de mémoire avait été vendu à 599 dollars sur le marché de la téléphonie mobile.

  • Un iPhone avec peu de mémoire, pas de 4G et pas de caméra frontale

iphones

Un iPhone. Source : spm

Cet iPhone tant convoité s’est vendu au prix de 39.339 dollars soit près de 40 000 euros. Aujourd’hui les iPhones disposent de toutes les dernières fonctionnalités des meilleurs smartphones ainsi que toutes les applications. Mais cet iPhone 2G est très loin derrière. En effet, le téléphone vintage n’avait jamais été utilisé. Avec sa mémoire de 8 Go, son propriétaire ne peut pas faire grand-chose, contrairement à l’iPhone 14 qui est commercialisé aujourd’hui avec un espace de stockage à plus de 250 Go. Le gagnant de la vente aux enchères devra se contenter des applications basiques de ce smartphone car il ne dispose pas de l’App Store. Il devra se contenter des applications système comme Notes, Météo, Calendrier ou Safari. En outre, l’App Store n’a fait son apparition qu’en 2008 sur l’iPhone 3G.

Lire aussi : Les pneus de voiture ont-ils une date de péremption ? Le moment où il ne faut plus les utiliser

Le smartphone 2G ne permet pas non plus de prendre des photos car il ne dispose pas de caméra frontale, qui arrive seulement en 2010 avec l’iPhone 4. Il y a d’autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur ce téléphone comme l’assistant vocal Siri qui n’a été lancé qu’en 2011, l’envoi de MMS qui est apparu en 2009 ou encore la personnalisation de son fond d’écran disponible à partir de 2010.

Les différences entre les téléphones de première génération et les smartphones dotés des nouvelles technologies, permettent de mesurer l’ampleur de l’évolution du smartphone d’Apple et l’impact de l’iPhone sur toutes les dernières innovations en téléphonie mobile.

Lire aussi : Ou doit-on placer le sapin de Noël pour apporter chance et prospérité à la maison d’après le Feng-Shui ?

Contenus sponsorisés