Pourquoi est-il important de désactiver le vibreur de votre téléphone ?

Aïe, cela risque d'en agacer certains ! Car il faut l'avouer, le mode vibreur est probablement l'un des préférés de beaucoup d'utilisateurs. Et pour cause, pour ne pas être envahi de notifications bruyantes, pour pouvoir discuter tranquillement ou tout simplement pour jouer à des jeux sans perturbations, le vibreur reste la solution idéale. Mais voilà, les spécialistes s'accordent pour dire qu'il serait plus judicieux de désactiver ce mode pour éviter certains désagréments.

Vous aviez l’habitude d’utiliser le vibreur sur votre appareil Android pour ne pas être constamment dérangés par la sonnerie et les multiples alertes sonores? Il va falloir se faire une raison pour ne plus l’envisager systématiquement. On vous explique pourquoi.

Dans cet article, on en profite aussi pour vous donner quelques tuyaux qui vous serviront à mieux utiliser votre Smartphone.

Pourquoi vous ne devriez pas mettre votre cellulaire Android en mode vibreur ?

telephone

Téléphone – Source : spm

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, il faut savoir que lorsque vous activez le mode vibreur sur votre téléphone portable, la batterie est beaucoup plus sollicité que le mode « normal ». En effet, ce petit composant, bien qu’il soit infime dans un Smartphone, nécessite plus de ressources pour pouvoir vibrer. Il se met en marche lorsqu’un contact vous appel mais également lorsque vous manipuler votre téléphone (lorsque vous écrivez avec votre claver téléphonique par exemple)

Pour éviter que votre batterie ne s’épuise trop rapidement, il est conseillé de le désactiver quand vous n’en n’avait pas le besoin.

Saviez-vous qu’il est également possible de choisir l’intensité des vibrations sur votre appareil? Optez toujours pour les vibrations les plus courtes afin qu’il n’y ait pas trop de perte d’énergie.

Dans le cas où votre mobile a une batterie plutôt puissante qui tient assez longtemps, vous pouvez bien-sûr utiliser le mode son. Il faudra simplement penser à monter le volume lorsque vous serez dans la rue ou dans un environnement trop bruyant.

Comment charger votre mobile Android lorsque le courant s’éteint ?

charger telephone voiture

Charger le téléphone – Source : spm

Personne n’est à l’abri d’une panne d’électricité à la maison. Sauf que parfois, cela peut-être très dérangeant, surtout lorsque la batterie de votre téléphone portable est bientôt à plat ! Pas question de rester injoignable, nous allons vous dévoiler quelques alternatives pour échapper au problème.

Recharge dans la voiture :  si vous n’avez plus d’électricité dans votre logement, vous pouvez recharger votre mobile Android depuis n’importe quelle voiture. Il suffit de connecter le téléphone portable au port USB et le tour est joué.

Recharge inversée : bien que certains appareils n’en disposent pas, la charge inversée est devenue l’une des options très populaires de partage de l’énergie.

Batterie externe : de plus en plus de personnes disposent d’une batterie externe à la maison qu’elles n’utilisent pas forcément. Or, il est bien utile de la charger régulièrement. Car, on ne sait jamais, elle peut servir à n’importe quel moment. Justement, lorsqu’une panne d’électricité arrive à l’improviste, votre batterie externe vous sauvera la mise. Il vous suffit de connecter votre câble USB à USB Type-C pour charger votre appareil.

Pourquoi utiliser la fonction de « Partage rapide » sur votre appareil Android ?

Avec la fonction « Partage rapide », comme son nom l’indique, vous pouvez partager rapidement des photos et des vidéos.

Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur le bouton en faisant glisser vers le bas la barre de notifications. Lorsque vous l’activez, vous pouvez choisir si vous souhaitez partager des documents avec vos amis, vos contacts ou avec une personne en particulier.

À ce moment-là, la fonction « Partage rapide » vous demandera la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager. Une fois la sélection faite, vous n’aurez plus qu’à attendre que la photo se charge pour qu’elle puisse se rendre vers votre destinataire.

Le gros avantage de cette fonctionnalité : malgré un poids élevé, vous pouvez envoyer toutes sortes de photos et de vidéos en quelques secondes seulement.

Comment nettoyer les trous du téléphone portable ?

nettoyer le telephone

Nettoyer le téléphone – Source : spm

Vous craignez souvent de faire une bêtise en nettoyant les petits composants de votre appareil? Rassurez-vous, avec cette méthode, vous ne les abîmerez pas : il vous suffit de prendre quelques morceaux de mastic et de les coller dans les différents trous de votre mobile. Il est important de ne pas trop appuyer sur le mastic pour éviter qu’il ne colle à l’intérieur. Un petit passage rapide et la saleté sera aussitôt absorbée !

Lire aussi Comment désactiver les notifications de Google Chrome sur votre ordinateur ?

Contenus sponsorisés