Frottez vos cheveux avec du papier aluminium. Cette astuce ingénieuse fait des merveilles

Les frisottis peuvent vite donner un air négligé à votre coiffure. Heureusement, le papier aluminium peut venir à la rescousse en quelques secondes pour les discipliner. Vous adopterez vite cette astuce à votre routine beauté !

L’électricité statique peut provoquer des frisottis disgracieux qu’il est difficile d’éliminer. Saviez-vous que vous pouvez lutter contre ces derniers avec une simple feuille de papier aluminium. Vous serez épatés par le résultat !

L’astuce au papier aluminium : une tendance apparue sur Tiktok

Si cette astuce au papier aluminium a fait son chemin sur la toile, c’est parce qu’elle est apparue sur le célèbre réseau social Tik Tok. Son principe ? Frotter ses cheveux avec une feuille pour éliminer les frisottis et l’humidité. L’avantage est que cette méthode est peu coûteuse et facile à adopter. Sur Tiktok, plusieurs vidéos ont émergé, plus virales les unes que les autres et ont fait des émules chez les adeptes de la beauté. Cette astuce ingénieuse succède à d’autres utilisations du papier aluminium pour les cheveux.

Papier aluminium 8

Papier aluminium – Source : spm

Comment utiliser la feuille de papier aluminium sur ses cheveux ?

Pour adopter cette astuce ingénieuse qui a fait le tour de la toile, rien de plus simple. Il faudra prendre une bande de papier aluminium et la frotter délicatement sur tous les cheveux. Ces derniers seront plus disciplinés et domptés grâce à l’effet du matériau sur l’électricité statique. Et pour cause, les composants du papier aluminium luttent contre l’énergie thermique de la fibre capillaire et améliorent sa brillance. Cette astuce ingénieuse est donc idéale pour se faire une beauté avant de sortir. Seul bémol ? Les effets de cette méthode ne durent pas dans le temps puisque le papier aluminium ne protège pas des agents atmosphériques extérieurs. Les cheveux risquent de ce fait de retrouver leurs frisottis si le temps est capricieux. Seulement, cette astuce est idéale pour retrouver des cheveux disciplinés et lissés en un rien de temps.

Cheveux disciplines

Cheveux disciplinés – Source : spm

Il existe d’autres astuces pour les cheveux avec du papier aluminium

Au-delà de lisser les frisottis, le papier aluminium permet d’autres utilisations pour sublimer les cheveux. Les astuces avec ce matériau sont surprenantes et vous permettent de remplacer des produits capillaires souvent onéreux.

1- Le papier aluminium nous permet de faire une couleur maison

Grâce à sa capacité à retenir la chaleur, le papier aluminium est un matériau idéal pour les cheveux. Il est notamment utile pour une coloration à la maison car son action ouvre les cuticules qui captent mieux la couleur dans la fibre capillaire. Pour réaliser un balayage ou changer totalement de look, appliquez la coloration sur vos mèches et enroulez-les de papier aluminium avant de laisser agir le produit.

Coloration des cheveux en salon de coiffure

Coloration des cheveux en salon de coiffure – Source : spm

2- Le papier aluminium est parfait pour redéfinir ses boucles

Celles qui ont les cheveux bouclés se réjouiront de cette astuce ingénieuse. Et pour cause, elle permet un volume et une définition hors pair. Pour profiter de cette méthode, il faudra commencer par couper vos feuilles de papier aluminium en morceaux. Après avoir appliqué de la laque sur vos cheveux, enroulez des mèches sur le papier et laissez agir pendant 15 minutes. A l’aide d’un fer à lisser, faites chauffer vos mèches enroulées de papier aluminium et il n’y a plus qu’à définir ses boucles. Les résultats sont immédiats et vous pourrez vite profiter d’une crinière de lionne !

3- Le papier aluminium augmente l’effet d’un soin capillaire

Si vous souhaitez qu’un masque soit plus efficace, vous pouvez vous inspirer des professionnels de coiffure et utiliser le papier aluminium. Et pour cause, ce dernier capture la chaleur qui ouvre les écailles pour mieux faire pénétrer le soin dans la fibre capillaire. Pour profiter de cette technique de coiffure, appliquez du papier aluminium sur vos cheveux humides avec le produit de votre choix avant d’enrouler le tout dans une serviette bien tiède. Laissez agir le produit capillaire le temps nécessaire et le tour est joué !

N’hésitez donc pas à introduire le papier aluminium dans votre routine capillaire pour avoir des cheveux soignés et disciplinés sans frisottis.

Lire aussi Eliminez les points noirs de votre nez avec ce masque maison à préparer en 2 minutes

Contenus sponsorisés