Pourquoi est-il judicieux d’appliquer l’eau de riz sur ces cheveux une fois par semaine ?

Pour avoir une chevelure brillante, les femmes asiatiques ont un rituel ancestral : l’eau de riz. Cette lotion naturelle rend les cheveux brillants et leur offre une nutrition intense. Adoptez ce produit qui redonne de la vitalité à votre crinière dans votre routine capillaire !

Plutôt que d’investir dans des cosmétiques coûteux et remplis de produits chimiques, les soins des cheveux naturels sont à privilégier. L’eau de riz en fait partie car en plus de faire briller la chevelure, elle pourra la fortifier.

Eau de riz pour les cheveux

Eau de riz pour les cheveux. Source : spm

L’eau de riz pour avoir des cheveux brillants

Pour avoir de beaux cheveux, il est important de connaître leur nature. Si ceux-ci sont ternes et manquent de vitalité, il faudra privilégier des soins capillaires pour les rendre soyeux. L’un des ingrédients naturels les plus efficaces pour redonner de la brillance à votre crinière est l’eau de riz. En plus d’être un féculent au pouvoir nourrissant, son extrait est un secret beauté asiatique transmis de mère en fille. Cette préparation au pouvoir tonifiant permet de démêler, faire pousser et sublimer votre fibre capillaire !

Cheveux abime

Cheveux abîmés. Source : spm

L’eau de riz fermentée est un rituel de beauté privilégié par les Chinoises, les Japonaises et les Malgaches pour la souplesse et la brillance qu’elle apporte aux cheveux. Ce soin capillaire naturel est extrait après la cuisson ou le trempage du féculent. En plus de nourrir la chevelure en profondeur, il la lisse et la rend brillante. Autre avantage : ce produit de beauté à portée de cuisine stimule la pousse des cheveux. Un argument convaincant pour adopter cette habitude ancestrale des femmes asiatiques !

Soins des

Soins des cheveux. Source : spm

Pourquoi l’eau de riz est-elle efficace ?

Si cette eau de cuisson ou de trempage est idéale pour le démêlage, la nutrition et la brillance, elle possède également de nombreux bienfaits pour la santé . Elle contient un grand nombre d’éléments bénéfiques pour les cheveux. Parmi eux, les acides aminés, la vitamine E, la vitamine B mais aussi des antioxydants, qui sont essentiels pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré. C’est pour cette raison que l’eau de riz rend les cheveux brillants, donne un effet de lissage naturel et apporte de la vitalité à la crinière. Pour profiter de tous ses bienfaits, vous pouvez l’utiliser comme tonique, masque ou après avoir appliqué votre shampooing. Grâce à ce soin capillaire, vous resserrerez les écailles et donnerez de la force aux cheveux fragilisés. Cette astuce beauté est idéale pour les cheveux ternes et indisciplinés. L’eau de riz lutte également contre la casse tout en stimulant la pousse de nouveaux cheveux. Ce concentré d’éléments nutritifs sublimera votre chevelure qui deviendra plus souple au bout de quelques utilisations.

Laver les cheveux 2

Laver les cheveux. Source : spm

Comment préparer mon eau de riz pour faire briller mes cheveux ?

Vous l’aurez compris, l’eau de riz est un soin capillaire naturel qui vous permettra de profiter de nombreux bienfaits. Pour en profiter, il faudra commencer par verser l’eau du riz que vous avez fait cuire dans un récipient. Ensuite, couvrez-le et laissez reposer ce liquide pendant 48 heures. Pour que ce traitement soit efficace, il est recommandé de le mélanger de temps à autre afin d’accélérer le phénomène de fermentation. Vous pouvez mettre cette eau au réfrigérateur.

Rituel pour routine

Rituel pour routine cheveux. Source : spm

Comment appliquer mon eau de riz ?

L’avantage de cette astuce naturelle est qu’elle peut être utilisée de plusieurs façons. Vous pouvez l’utiliser après votre shampooing afin de démêler vos cheveux. Ce cosmétique naturel peut également être utilisé comme une eau de rinçage pour donner un coup d’éclat supplémentaire. Une tasse de ce soin est suffisante pour une utilisation. Pour stimuler la pousse des cheveux, il est recommandé de masser votre nuque et votre crâne pendant 5 minutes avec ce soin après l’avoir appliqué. Conservez le reste au réfrigérateur afin de profiter de cette préparation une fois par semaine. Au bout de 30 jours, vous serez bluffé par les résultats.

Une chose est sûre : le secret des femmes asiatiques est un véritable élixir de beauté pour votre crinière. L’utiliser régulièrement vous permettra de voir une réelle différence sur la vitalité de vos cheveux mais aussi leur longueur. Pour ne rien gâcher, cette eau est un concentré de nutrition idéal pour les cheveux secs !

Lire aussi À quelle fréquence devez-vous teindre vos cheveux ?

Contenus sponsorisés