Pourquoi mon téléphone ne reçoit-il parfois pas d’appels ? Voici comment remédier à ce problème

Si l’on vous a déjà fait le reproche d’être injoignable alors que votre téléphone portable est toujours allumé, un dysfonctionnement n’est pas à écarter. Découvrez comment résoudre ce problème qui met à mal votre réseau téléphonique.

Que votre système d’exploitation soit Android ou IOS, il est possible que vous ne receviez pas certains appels et il existe plusieurs raisons pour l’expliquer. Il s’agit là d’une situation courante à laquelle vous pouvez remédier.

utiliser smartphone

Utiliser un smartphone – Source : spm

Pourquoi un téléphone portable ne reçoit-il pas d’appels ?

Si votre téléphone ne reçoit pas d’appels parfois, plusieurs causes peuvent expliquer ce phénomène. Une fois que vous les avez identifiés, vous pouvez trouver une solution et être à nouveau joignable.

  1. Votre téléphone portable a un problème de carte SIM

Si vous remarquez que votre réseau est faible ou inexistant, cela est probablement dû à l’emplacement de la carte SIM. Assurez-vous que celle-ci soit bien placée et en bon état. Si vous la remettez en place, le problème pourrait être résolu. Si ce n’est pas le cas, introduisez la puce dans un autre téléphone ou, si vous avez un Android, désactivez la carte SIM avant de l’activer à nouveau.

  1. Le réseau vous empêche de recevoir des appels sur votre téléphone portable

S’il vous arrive de ne pas recevoir d’appels ou de messages, votre maison ou votre quartier ne dispose peut-être pas d’une grande couverture réseau. C’est souvent le cas chez des personnes qui habitent dans des lieux surpeuplés, des sous-sols ou des habitations aux murs épais.

reseau smartphone

Réseau smartphone – Source : spm

  1. Vous avez transféré ou bloqué l’appel sur votre téléphone portable par erreur

Si vous ne recevez pas les appels d’une personne en particulier, vérifiez si vous ne l’avez pas bloqué ou dirigé vers un « transfert d’appel ». Pour le savoir, rendez vous sur votre répertoire et vérifiez la mention « Débloquer le correspondant »

  1. Vérifiez que votre téléphone n’est pas en mode avion

Il arrive parfois que vous activiez le mode avion par inadvertance. Vérifiez cette option sur votre portable et désactivez-la si c’est le cas.

Que faire si je ne reçois toujours pas d’appels sur mon téléphone portable ?

Si, après avoir vérifié tous ces éléments, vous ne recevez toujours pas d’appels, il vous est recommandé d’installer l’application Simpler Dialer disponible sur votre Play Store ou App Store. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est recommandé de l’amener chez un réparateur agréé par la marque de votre mobile.

Les mises à jour du téléphone portable peuvent être en cause

Que votre appareil dépende d’Android, ou d’IOS, l’absence de mise à jour peut vous amener à ne pas recevoir certains appels. Il est important de constamment mettre à jour votre système d’exploitation pour avoir toutes les fonctionnalités.

Vous l’aurez compris : plusieurs causes, dont la couverture réseau, peuvent justifier le fait que vous ne recevez pas certains appels. Heureusement, il est possible d’y remédier en adoptant plusieurs gestes qui vous permettront d’être à nouveau joignable.

Lire aussi Comment nettoyer un étui de téléphone portable transparent pour le rendre comme neuf ?

Contenus sponsorisés