Comment sortir les vêtements du sèche linge sans les froisser ?

Lorsque vous sortez votre chemise toute fripée du sèche-linge, cela peut être frustrant. Mais heureusement, vous n’aurez pas besoin de fer à repasser pour défroisser vos vêtements. Avec cette méthode, vos vêtements sortiront impeccables de la sécheuse.

Plusieurs personnes préfèrent ne pas avoir à repasser leurs vêtements pour gagner du temps et économiser les efforts. La bonne nouvelle, est que vous n’avez pas à passer par une telle corvée pour défroisser votre linge.

Chemise-homme froissée – source : spm

Chemise-homme froissée – source : spm – Source : spm

Comment sortir des vêtements défroissés de la sécheuse  ?

Pour obtenir des vêtements dépourvus du moindre pli, veillez d’abord à vérifier leur étiquette afin de savoir si vous pouvez les mettre en toute sécurité au sèche-linge. Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de mettre vos articles dans le tambour de votre sécheuse puis d’ajouter 4 à 5 glaçons avant d’activer un programme de séchage pour une durée de 10 à 15 minutes. La vapeur qu’ils dégagent aidera ainsi votre linge à se déplier. Au terme de cette durée, sortez délicatement vos vêtements qui devraient être impeccables.

Glaçons – source : spm

Glaçons – source : spm – Source : spm

D’autres manières ingénieuses d’éliminer les plis de vos vêtements sans utiliser de fer à repasser

La première technique montre que vous n’avez pas besoin de fer à repasser pour obtenir des articles lisses. Voici d’autres techniques tout aussi intéressantes pour éliminer les plis de vos jeans, pulls et T-shirt sans utiliser de fer à repasser :

Remettez les vêtements dans la sécheuse

Cela peut tout à fait suffire de remettre vos chemises et pantalons froissés dans votre sécheuse. Placez vos textiles dans la machine ainsi qu’une serviette humide mais non détrempée afin de créer une vapeur qui élimine les plis. Ensuite, activez le réglage élevé de votre appareil pendant 10 minutes puis retirez vos articles dès que le cycle arrive à sa fin avant qu’ils ne se froissent à nouveau. Ils seront enfin prêts à porter ou à suspendre sur un de vos cintres.

Utilisez un sèche-cheveux pour éliminer les plis sur vos vêtements

L’astuce du sèche-cheveux est idéale lorsque vous n’avez pas beaucoup d’options de séchage à votre disposition. Et pour cause, elle peut faire des merveilles grâce à quelques étapes rapides et simples. Pour les suivre, placez l’article froissé sur un cintre et humidifiez les parties concernées avec un peu d’eau en bouteille en évitant celle du robinet. En vous focalisant sur les zones les plus froissées du vêtement, approchez le sèche-cheveux de ce dernier sans qu’il y soit trop près, et le tour est joué.

Utilisez un fer à lisser pour défroisser vos vêtements

Lisseur cheveux – source : spm

Lisseur cheveux – source : spm – Source : spm

Comme le sèche-cheveux, le fer à lisser est une excellente alternative au fer à repasser car il convient davantage pour soigner les petites zones telles que les petits espaces entre les boutons, les manchettes ou les cols.

Avant de commencer l’opération de lissage, vérifiez d’abord que les plaques de l’outil sont dénuées de saletés ou de produit. Auquel cas, nettoyez-les  avec de l’alcool ménager avant de les employer.

Pour lisser vos articles, il convient ensuite de tenir compte du type de tissu avant de choisir le bon réglage de température. On optera ainsi pour une température basse si on veut repasser les tissus en soie et délicats et pour une température plus chaude pour les tissus plus épais.

Réalisez votre propre spray anti-plis pour lisser vos vêtements

Alors qu’il existe des sprays anti-plis dans le marché, vous pouvez fabriquer le vôtre puisque les ingrédients nécessaires sont probablement déjà chez vous. Pour ce faire, faites un mélange composé d’un verre d’eau distillée et 1 cuillère à café d’adoucissant liquide.  Si vous souhaitez que le liquide s’évapore plus rapidement, ajouter de l’alcool ménager est une bonne idée. Remuez bien le mélange puis versez-le dans un flacon vaporisateur avant de l’appliquer.

Gardez à l’esprit que vous devez appliquer ces astuces avec prudence et vous référer à l’étiquette sur vos vêtements avant de les essayer.

Contenus sponsorisés