Mauvaise odeur sur les vêtements même après lavage? Le truc des pressings pour vous en débarrasser définitivement

Dans certaines situations, particulièrement, nous devons lutter contre l'odeur gênante de la sueur. Nous nous lançons donc dans des lessives sans fin en espérant retrouver des vêtements propres et qui sentent bon. Cependant, il arrive souvent que cette odeur persiste et reste collée aux vêtements.

Voici quelques astuces naturelles partagées par Laurent Carleton, gérant de pressings à Toulouse depuis 30 ans pour vous débarrasser efficacement de l’odeur de transpiration collée à vos vêtements.

Vêtements qui sentent la mauvais

Vêtements qui sentent la mauvais – Source : spm

Pourquoi les mauvaises odeurs persistent sur les vêtements ?

Avant de voir quelles sont les solutions pour se débarrasser de la puanteur de la transpiration, il est bon de se demander pourquoi cette odeur gênante reste sur les vêtements.

Les raisons peuvent être de différentes natures, les plus courantes sont :

  • L’humidité dans le tambour

Le tambour est le cœur de la machine à laver car les vêtements y sont déposés. Il doit toujours rester propre.

  • Des températures trop basses

Les vêtements très sales ont besoin de températures élevées pour être correctement dégraissés.

  • Trop ou peu de lessive

Le manque de lessive signifie que les vêtements ne sentent pas bon parce qu’ils ne sont pas bien lavés.

A l’inverse, même trop de détergent ne donne pas l’effet escompté car l’excédent est emprisonné entre les fibres provoquant la puanteur.

  • Des taches non prétraitées

Lorsqu’il y a des taches tenaces sur vos vêtements, il est bon de prétraiter la tache avant de la mettre en machine afin de couvrir les éventuelles mauvaises odeurs.

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude – Source : spm

Comment éliminer les mauvaises odeurs des vêtements ?

Après avoir vu les causes les plus fréquentes qui laissent l’odeur de transpiration sur les vêtements pendant le lavage, voyons ensemble les meilleurs ingrédients naturels avec lesquels faire la lessive pour dire adieu à l’odeur de sueur !

  • Avec du bicarbonate de soude

Comme première méthode, nous ne pouvons que recommander le bicarbonate de soude, le protagoniste indispensable des remèdes naturels dans la machine à laver !

Vous pouvez l’utiliser pour prétraiter les taches en faisant une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau à étaler sur le vêtement sali.

Pour le lavage, mettez une tasse à mesurer de produit à saupoudrer directement sur le linge et vous verrez vos vêtements sentiront le propre et n’auront plus d’odeur gênante de transpiration !

  • Avec du vinaigre blanc

Un autre élément essentiel qui est souvent utilisé dans la machine à laver est le vinaigre blanc !

Il est utilisé à plusieurs fins, c’est aussi un excellent assouplissant naturel et peu coûteux !

Si vous souhaitez l’utiliser pour traiter les taches, vous devrez verser du vinaigre sur la zone touchée, puis le mettre dans la machine à laver.

Lorsque vous devez commencer le lavage, mettez 1 tasse de produit dans le compartiment à lessive avec 1 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix et le tour est joué !

Mettre les vêtements dans la machine à laver

Mettre les vêtements dans la machine à laver – Source : spm

  • Attention au lavage

Avoir sous la main des éléments pouvant vous aider à avoir une lessive parfaite est certes d’une grande aide, mais il faut toujours faire attention au lavage !

Une chose très importante est d’abord d’évacuer la sueur des vêtements avant de les mettre dans la machine à laver, autrement l’odeur peut être transférée vers d’autres vêtements.

Lire aussi Un simple réglage de la machine à laver élimine les mauvaises odeurs des serviettes. Il élimine aussi les bactéries

Contenus sponsorisés