Pourquoi faut-il mettre du bicarbonate de soude sur les coins des fenêtres ? L’astuce qui vous évite des ennuis

Difficile de se passer du bicarbonate de soude à la maison. En plus de ses effets connus pour nettoyer les vêtements et redonner de l’éclat aux différentes surfaces de votre maison. En l’utilisant sur les rebords des fenêtres, cette poudre blanche pourra vous débarrasser d’un problème ennuyeux surtout en été.

Le bicarbonate de soude est un incontournable dans la maison et un excellent nettoyant ménager. Si vous appliquez cette poudre miracle sur les rebords des fenêtres ou à proximité des ouvertures de la maison, vous serez surpris du résultat.

Que se passe-t-il alors lorsque vous versez du bicarbonate de soude sur les coins des fenêtres ?

De par son caractère polyvalent et ses multiples usages, le bicarbonate de soude est sans aucun doute la star des produits ménagers. Son action incroyable pourrait vous surprendre de plusieurs manières. Voici ce qui se produit lorsque vous versez cet ingrédient redoutable près de vos fenêtres.

  • Le bicarbonate de soude sur les coins des fenêtres élimine les insectes nuisibles

bicarbonate fenetre

Cuillère de bicarbonate de soude près d’une fenêtre – Source : spm

En versant une quantité suffisante de bicarbonate de soude sur les rebords des fenêtres, ce produit éloignera les fourmis et bien d’autres insectes de votre maison. Il est également possible de préparer une solution en mélangeant les ingrédients suivants dans un vaporisateur :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 50 cl d’eau

Secouez le tout avant de pulvériser la solution sur les coins des fenêtres. Cette astuce fera fuir en toute vitesse les mouches qui adorent se coller aux vitres.

Autres produits à utiliser sur les rebords des fenêtres pour éloigner les insectes

Certains insectes nuisibles apprécient la chaleur. Ils pointent le bout de leur nez à tout moment de la journée et traversent les fenêtres ouvertes pour accéder à la maison. A l’image du bicarbonate de soude, d’autres produits naturels peuvent être utilisés sur les rebords des fenêtres pour chasser définitivement tous ces insectes.

  • Le citron sur les rebords des fenêtres éloigne les fourmis

Citron001

Citron – Source : spm

Outre son action nettoyante et désinfectante, le citron est un insectifuge naturel redoutable. Coupez un citron et placez une moitié ou quelques morceaux à proximité d’une fenêtre. Cet agrume va non seulement éloigner les insectes indésirables mais va diffuser une senteur agréable à l’intérieur de la maison. Toutefois, il est possible d’utiliser les pelures d’agrume en les disposant directement sur les rebords des fenêtres. Celles-ci vont éloigner les moustiques et les mouches grâce aux acides naturels qu’elles contiennent.

  • Le vinaigre blanc près des fenêtres repousse les moustiques

Autre ingrédient incontournable pour repousser les insectes de la maison est le vinaigre blanc. En plus de vous aider dans certaines tâches ménagères du quotidien, ce produit est un bon répulsif pour les insectes volants comme les mouches et les moustiques. Il suffit de remplir un verre de vinaigre blanc et de le placer près de la fenêtre pour voir ses effets.

  • La lavande éloigne les araignées des fenêtres

Bouquet de lavande

Bouquet de lavande – Source : spm

La lavande est un allié redoutable contre certains insectes comme les araignées. Afin de les éloigner de chez vous, il est possible de disposer des bouquets de fleurs de lavande sur les rebords des fenêtres. Il est possible d’utiliser également l’huile essentielle de lavande et de la diffuser à l’intérieur de la maison. La lavande est un répulsif naturel contre les mites, les mouches, les moustiques et les puces.

  • La menthe poivrée près des fenêtres repousse tous types d’insectes

La majorité des insectes détestent l’odeur de la menthe poivrée. Si vous l’avez en pot, placez-le sur les rebords des fenêtres ou sur la terrasse. Cette plante repoussante fera fuir en toute vitesse plusieurs types dinsectes comme les mites, les fourmis, les mouches, les moustiques et les araignées.

Maintenant que vous savez que le bicarbonate de soude peut agir comme un véritable répulsif naturel. Utilisez-le sur les rebords des fenêtres pour éloigner les insectes de votre maison. Pour un effet similaire, d’autres ingrédients peuvent être placés près des ouvertures de vos fenêtres et repousser ces nuisibles.

Lire aussi Pourquoi faut-il vaporiser les fenêtres avec du vinaigre ? Vous ne le regretterez pas !

Contenus sponsorisés