Sommaire
Découvrez ce produit peu coûteux qui redonnera brillance et éclat à vos vitres !

Nettoyer les vitres – Source : spm
Comment préparer un nettoyant maison qui ne laisse pas de traces ?
Vous n’avez plus besoin de dépenser pour des nettoyants du commerce pour les vitres. Il vous suffit de préparer un produit maison à partir de deux ingrédients. C’est bon marché, efficace et écologique. Vous n’avez besoin que… d’eau et de vinaigre blanc pour le faire !
Lire aussi : Comment nettoyer la cuvette des toilettes
Mélangez les ingrédients dans un rapport 1 : 1. Versez ensuite le mélange dans un bocal. Pour réduire l’odeur de vinaigre, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe ou de lavande à votre liquide maison. Fermez le pot et laissez-le dans un endroit frais pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que le mélange soit imbibé du parfum des des plantes. Ensuite, retirez les plantes ajoutées et versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Le liquide est prêt à l’emploi ! Un chiffon en microfibre sera le plus approprié lors du nettoyage des vitres.

De la glycérine – Source : spm
Comment obtenir des vitres sans traces ? Ce remède bon marché
Vous n’en pouvez plus des traces qui apparaissent constamment sur vos vitres ? Vous pouvez y remédier grâce à la glycérine. Vous pouvez l’acheter pour 4 euros les 100 ml (cette quantité suffit pour nettoyer les vitres d’une maison de 4 chambres pendant 6 mois). Non seulement c’est une astuce bon marché, mais c’est aussi extrêmement facile à utiliser. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de glycérine au nettoyant pour vitres que vous avez l’habitude d’utiliser. Grâce à son utilisation sur les vitres, un revêtement invisible sera créé, ce qui empêchera les traces de persister. Le liquide protégera en outre les fenêtres contre la poussière qui s’y dépose.
Une boisson populaire comme remède efficace contre les traces ?
Comment nettoyer les vitres pour qu’il n’y ait pas de traces ? Bien que vous puissiez trouver de nombreuses préparations de nettoyants de fenêtres dans les magasins, elles coûtent non seulement cher mais n’apportent pas forcément l’effet souhaité. Heureusement, des méthodes fiables et faites maison peuvent vous aider à obtenir des fenêtres qui brillent de propreté.
Lire aussi : Comment réaliser des boules nettoyantes pour les toilettes ?
La méthode suivante peut sembler inhabituelle, mais elle est plutôt redoutable. Dans la lutte contre les taches, une boisson populaire du réfrigérateur nous aidera. Le cola classique sera parfaitement efficace face aux fenêtres sales. Imbibez un chiffon de cola et lavez soigneusement vos vitres. L’acidité du cola fera le travail. À l’étape suivante, rincez à l’eau tiède pour éliminer les restes de boisson et essuyez-les avec un chiffon en microfibre sec et propre. Vos fenêtres retrouveront de leur éclat.
Il n’y a pas besoin de dépenser dans l’achat de nettoyants pour redonner de la brillance aux fenêtres. Certains remèdes maison sont bien plus efficaces.
Lire aussi : Mettez ça dans la cuisine – après une heure, vous ne verrez plus une seule mouche voler