10 utilisations étonnantes de l’après-shampooing

Si l’après-shampooing est surtout connu pour démêler vos cheveux, ce produit peut devenir le produit incontournable de votre routine beauté. Découvrez comment l’utiliser pour faire ces 10 choses. Vous serez épatés de savoir quelles merveilles ce produit peut faire.

Ceux qui ont adopté le système D vous le diront : chaque produit peut être utilisé pour de nombreuses fonctions. C’est le cas pour l’après-shampooing. Après avoir su comment l’utiliser de façon optimale, pas de doute : vous en achèterez plusieurs bouteilles.

Un produit essentiel dans la routine capillaire et plus encore

Si certains préfèrent utiliser uniquement un shampooing, nous gagnerons tous à utiliser le produit qui lui succède dans notre routine capillaire. Et pour cause, en plus d’hydrater la fibre capillaire, il prévient l’apparition des fourches et rend les cheveux plus souples lors du coiffage. Il est important de choisir ce soin en adéquation avec la qualité de nos cheveux. Et ce flacon vous cache des surprises que vous seriez étonnés d’apprendre. La raison ? L’après-shampooing dispose d’autres propriétés pour votre hygiène, votre beauté et même pour la maison. Une raison de le conserver précieusement dans sa salle de bain et de ne pas en gaspiller.

1. Pour vous démaquiller

Si vous êtes en panne de démaquillant, ce produit est idéal. Il n’y a qu’à en mettre une noisette sur un disque de coton que vous appliquez sur votre peau avant de rincer. Le tour est joué ! En plus du démaquillage, il existe 6 habitudes à adopter pour avoir une belle peau.

demaquiller

L’après-shampooing peut faire office de substitut de démaquillant – Source :  spm

2. Pour adoucir vos cuticules

Les petites peaux qui sortent de vos ongles peuvent non seulement être douloureuses mais aussi disgracieuses. Pour les ramollir, rien de tel que ce produit capillaire. Cette étape est indispensable avant de couper vos cuticules pendant la manucure.

cuticules

L’après-shampooing agit comme une crème hydratante pour ramollir les cuticules – Source : Shutterstock

3. Vous hydrater dans la baignoire

Pour profiter d’un rituel doux et parfumé, l’après-shampooing est tout indiqué. Vous pouvez l’utiliser comme un bain moussant dans votre baignoire dont vous sortirez hydraté et satiné. Un cosmétique incontournable qui est aussi utile pour le corps.

hydrater baignoire

Vous pouvez vous sortir de l’après-shampooing pour sortir du bain hydraté et la peau toute douce – Source : spm

4. Une pédicure maison

Pour des pieds tout doux et exfoliés, mettez de l’après-shampooing avant d’enfiler des chaussettes. Vous verrez le résultat après vous être réveillée.

5. Un rasage en douceur

Pour un rasage parfait, il est indispensable d’avoir un produit hydratant à sa portée. L’après-shampooing peut faire l’affaire et remplacer n’importe quelle mousse à raser. Il suffit de l’appliquer généreusement sur la zone concernée. Votre peau sera protégée des irritations dues au rasage.

rasage maison

L’après-shampooing aide à protéger la peau du rasage – Source : spm

6. Retirer une bague coincée

Si votre bague reste coincée dans votre doigt, inutile de vous rendre chez un bijoutier ! Il existe une astuce maison pour la faire glisser et stopper net la douleur. Pour cela, il faut imbiber votre doigt d’après-shampooing. L’anneau glissera ensuite naturellement.

bague coincée

L’après-shampooing peut vous aider à retirer une bague coincée sur votre doigt – Source : Shutterstock

7. Un soin lissant

Au-delà de démêler les nœuds, l’après-shampooing peut vous aider à coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour relaxer les boucles et éliminer les frisottis, mettez en une noisette sur les pointes après le rinçage. Le volume de vos cheveux aura diminué. Si vous souhaitez un lissage naturel, utilisez un masque avec ces quatre ingrédients.

soin lissant

Utilisé en crème coiffante, l’après-shampooing peut vous aider à dompter les cheveux indisciplinés – Source : spm

8. Un démêlant express

Si vous êtes pressé et que vous souhaitez vous débarrasser des nœuds rapidement, voici une astuce géniale. Dans un spray, mélangez un dixième d’après-shampooing avec le reste d’eau. Avant le brossage, il n’y a plus qu’à l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure.

9. Pour protéger vos vêtements en soie

Ces tissus délicats sont difficiles à entretenir mais l’après-shampooing peut faire des merveilles. Pour en profiter, mettez une cuillère à soupe dans un évier rempli d’eau chaude pour le blanc et d’eau froide pour les couleurs. Laissez opérer le produit 5 minutes avant le rinçage.

vetement de soie

L’après-shampooing peut vous aider à prendre soin des tissus délicats tels que la soie – Source : spm

10. Récupérer un pull rétréci

Ce désagrément peut être résolu avec ce produit capillaire incontournable. Il suffit de faire tremper le vêtement jusqu’à 1 heure dans de l’eau tiède avec une cuillère à soupe d’après-shampooing. Ensuite, essorez et étirer le vêtement pour qu’il retrouve sa largeur initiale. Il est important de faire sécher votre pull à plat.

pull retréci

De l’après-shampooing pourra vous aider à élargir vos pulls rétrécis – Source : spm

Le système D, un produit pour plusieurs usages

Pour les économes et les écolos, le système D est l’art d’utiliser un produit de plusieurs façons. Le vinaigre blanc peut par exemple remplacer plusieurs choses tels que le détergent ou encore le nettoyant. Être astucieux vous permet non seulement d’éviter les faux frais mais aussi de protéger votre environnement à votre échelle.

Lire aussi 5 utilisations de la vaseline que vous ne connaissez pas

Contenus sponsorisés