WhatsApp ajoute 5 nouvelles fonctionnalités incontournables que beaucoup n’ont pas encore découvertes

WhatsApp est l’une des applications que l’on utilise le plus sur notre smartphone. En effet, elle possède plusieurs fonctionnalités qui nous permettent d’échanger avec nos amis et notre famille partout dans le monde. Avec une seule connexion internet, nous pouvons utiliser WhatsApp pour échanger et partager ce que l’on vit au quotidien avec notre entourage.

L’application ne cesse d’innover et elle propose aujourd’hui 5 nouvelles fonctionnalités que vous pourrez tester sur votre smartphone.

Quelles sont les 5 nouvelles fonctionnalités de WhatsApp ?

whatsapp

L’application WhatsApp – Source : spm

Vous devez avoir de nombreuses applications sur votre smartphone mais WhatsApp est peut-être celle que vous utilisez le plus au quotidien. En effet, ce réseau social permet de communiquer à tout moment avec qui vous le souhaitez de partout dans le monde avec une simple connexion internet. Avec cette application de messagerie instantanée, vous pouvez écrire des messages, envoyer des messages vocaux, partager des photos et vidéos et également appeler votre interlocuteur ou faire une visioconférence avec une personne ou à plusieurs.

  1. Ecoutez votre message vocal sur WhatsApp et faites autre chose

message vocale

Faire un message vocal sur WhatsApp – Source : spm

Les experts spécialisés dans l’amélioration de l’application de messagerie instantanée ont développé de nouvelles fonctionnalités liées aux messages vocaux. Environ 7 milliards de messages vocaux sont envoyés chaque jour sur WhatsApp et c’est pourquoi l’application s’est concentrée sur le système de messagerie vocale. Il est désormais possible d’écouter vos messages vocaux en dehors d’une conversation et de l’application. Plus la peine de rester sur l’application quand vous écoutez le message vocal de votre ami. Vous pouvez maintenant tendre une oreille attentive tout en vaquant à vos occupations sur votre téléphone portable.

  1. Mettez en pause votre message vocal sur WhatsApp

Pour ceux qui aiment écouter un message vocal et répondre par écrit en même temps qu’ils sont en train de l’écouter, voici une nouvelle fonctionnalité que vous devriez apprécier. L’application WhatsApp a mis en place un système qui permet de lancer un message vocal et de mettre pause quand vous le souhaitez de le reprendre après à l’endroit où vous vous êtes arrêtés. Vous avez juste à appuyer sur le bouton « pause » et reprendre avec le bouton « play » pour reprendre la conversation.

  1. Lancez un enregistrement vocal et le mettre en pause sur WhatsApp

Vous pouvez aussi faire un enregistrement vocal et le mettre sur pause. Imaginons que vous soyez en train d’enregistrer un message et que vous soyez interrompu ou que vous ne vous souveniez plus de ce que vous étiez en train de raconter. Vous pouvez maintenant enregistrer votre message vocal et le mettre sur pause puis reprendre votre enregistrement ultérieurement sur votre téléphone portable. Cette fonctionnalité avait été largement sollicitée par les utilisateurs de l’application mobile.

  1. Accélérez la lecture des messages vocaux sur WhatsApp

message vocaux

Accélérez la vitesse d’écoute des messages vocaux – Source : spm

Si vous êtes fatigué de perdre du temps en écoutant de longs messages audio sur WhatsApp, vous pouvez désormais accélérer la vitesse de lecture par 1,5 ou par 2 sur l’application de messagerie instantanée.

  1. Prévisualisez les messages vocaux avant de les envoyer

Si vous effectuez un enregistrement vocal sur WhatsApp, vous pouvez désormais l’écouter avant de l’envoyer. Ouvrez une discussion puis appuyez sur le microphone et faites-le glisser vers le haut. Enregistrez votre message puis appuyez sur le bouton « pause ». Ensuite, appuyez sur le bouton lecture pour écouter votre enregistrement. Enfin, appuyez sur la corbeille si vous n’êtes pas satisfait de votre enregistrement ou sur le bouton « envoyer ».

Les messages vocaux sont très utilisés sur WhatsApp car ils permettent de s’exprimer plus rapidement plutôt que d’envoyer des messages à l’écrit. L’application ne cesse de s’améliorer pour satisfaire ses utilisateurs.

Lire aussi Activez cette option sur WhatsApp pour ne plus recevoir de notifications de groupes ennuyantes

Contenus sponsorisés