Vous voulez un ventre plat, des cheveux brillants et de beaux ongles ? Voici la solution !

L’huile de coco est devenue l’allié beauté par excellence. En effet, cette huile est très prisée pour ses nombreux bienfaits santé et beauté. Voici les utilisations beauté de l’huile de coco pour avoir un ventre plat, des cheveux brillants et de beaux ongles.

L’huile de coco : composition et bienfaits santé

Pour comprendre comment fonctionne l’huile de coco dans l’organisme, il faut d’abord connaître sa composition. Cette huile ne contient pratiquement pas de glucides, de protéines, de minéraux ou de vitamines. En revanche, elle est riche en acide gras saturés, notamment en triglycérides à chaîne moyenne (environ 66%) et en vitamine E.

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) sont des graisses qui ne sont pas directement métabolisées par le système digestif : elles passent par le foie qui les transforme en cétones transportées ensuite dans différentes parties du corps, notamment le cerveau. D’ailleurs, le Dr Mary Newport affirme que consommer de l’huile de noix de coco aide à prévenir la maladie d’Alzheimer. Selon la scientifique, le cerveau traite les TCM comme des hydrates de carbone afin d’alimenter le cerveau en énergie. Les doses thérapeutiques de TCM sont d’environ 20g par jour, soit deux cuillères à soupe d’huile de coco. N’hésitez donc pas à en consommer !

À noter que les triglycérides à chaîne moyenne ne vous feront pas prendre du poids, au contraire, ils sont directement métabolisés en énergie et ne sont pas stockés dans l’organisme en tant que graisse.

La vitamine E est connue pour son pouvoir antioxydant aux trois bienfaits majeurs :
• Prévenir les maladies comme le cancer
• Prévenir les maladies cardiovasculaires
• Prévenir le vieillissement de la peau

En effet, la capacité antioxydante de cette vitamine prévient l’apparition des rides. Les antioxydants sont connus pour leur capacité à neutraliser les radicaux libres, qui favorisent l’apparition des maladies et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Par ailleurs, la vitamine E préviendrait également l’acné en raison de sa capacité à freiner l’accumulation des bactéries.

Outre ses bienfaits santé, l’huile de coco est également un allié beauté naturel très efficace.

Les utilisations beauté de l’huile de coco

Pour des cheveux lisses et brillants

L’huile de coco est très efficace contre les cheveux secs, elle aide à les lisser, les rendre forts et brillants. Pour lutter contre les frisotis, appliquez régulièrement de l’huile de coco sur vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes. Vous allez noter une différence après quelques semaines. Vous pouvez aussi fabriquer votre masque à l’huile de coco. Voici la recette :

• Deux cuillères à soupe d’huile de coco
• Une demi-tasse de lait
• Une cuillère à café d’avoine moulu
• Une cuillère à café d’amidon

Passez tous les ingrédients au mixeur sauf l’amidon. Laissez ce dernier diluer dans un peu d’eau, puis versez le mélange dans une casserole, laissez chauffer en ajoutant petit à petit le mélange précédent. Mélangez jusqu’à obtenir une crème. Appliquez ce masque de la racine jusqu’aux pointes, couvrez vos cheveux avec un sac en plastique, laissez agir pendant une demi-heure et rincez.

Pour renforcer votre cuir chevelu

L’huile de coco est très bénéfique pour le cuir chevelu, qu’elle nourrit en profondeur, prévenant ainsi la chute de cheveux. Mieux vaut opter pour de l’huile de coco vierge qui ne contient pas d’additifs, à raison de 3 à 5 cuillères à soupe que vous allez verser dans un bol (la quantité dépend de la longueur de vos cheveux). Faites chauffer l’huile pour la faire fondre. Laissez refroidir pendant quelques minutes et appliquez en effectuant de légers massages du bout des doigts. Laissez reposer pendant au moins deux heures et rincez.

Pour renforcer vos ongles

Pensez à l’huile de coco pour renforcer vos ongles. En effet, pour une manucure parfaite, appliquez de l’huile de coco sur vos ongles et contours, cette astuce vous aidera aussi à éliminer les cuticules plus facilement. Vous allez également remarquer que votre manucure durera plus longtemps.

Pour perdre du poids

L’huile de coco est un allié minceur très efficace en raison de sa teneur en TCM. Ces derniers requièrent plus d’énergie lorsqu’ils doivent être décomposés par le foie, même au repos. Cette huile offre également un sentiment de satiété durable car elle aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Toutefois, pour une perte de poids efficace et durable, il faut manger sain et pratiquer une activité physique régulière.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close