x

Les causes de la mauvaise haleine et comment y remédier

Avez-vous déjà entendu parler de l’halitose ? L’halitose, de son nom courant mauvaise haleine, est cette odeur incommodante dont souffrent certaines personnes. Ce phénomène qui touche plus les hommes que les femmes est souvent dû à la présence de bactéries sur la partie supérieure de la langue et entre les dents.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?

L’halitose peut être provoquée par une infection des sinus, un reflux gastrique, une sécheresse buccale ou par une maladie respiratoire. Cependant, dans la majorité des cas, ce désagrément est causé par une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou des caries. Lorsque nous consommons des aliments contenant des protéines, les bactéries qui se trouvent entre les dents et au fond de la langue libèrent des composés soufrés volatiles qui provoquent la mauvaise haleine.

omment avoir une haleine fraîche ?

Il existe plusieurs moyens de garder une bouche saine et sans aucune odeur désagréable. Avoir une hygiène bucco-dentaire stricte est primordial pour éviter la mauvaise haleine. Il faut se laver les dents après chaque repas en utilisant un dentifrice capable d’agir sur les bactéries, tel que Sensitive Fresh.

L’utilisation du fil dentaire est importante car il permet d’accéder à des parties que la brosse à dent ne peut pas atteindre comme les interstices entre les dents. Et souvent, c’est à cet endroit que les caries se logent. L’utilisation d’un grattelangue est aussi recommandée car cet objet peut déloger les bactéries qui restent au fond de la langue. Les bains de bouche aident aussi à avoir une haleine fraîche.

Les aliments responsables de la mauvaise haleine

L’oignon, l’ail et certaines épices comme le curry ont des parfums forts et sont responsables de la mauvaise haleine. Au lieu de les bannir (ce sont des super aliments aux vertus multiples pour la santé), pensez à vous brosser les dents si votre repas contient un de ces produits. Buvez beaucoup d’eau et veillez à ce que votre bouche ne devienne pas sèche ; la salive joue le rôle d’un nettoyant antibactérien naturel.

Contenus sponsorisés
Loading...