Voici pourquoi vous devriez verser de l’assouplissant dans vos toilettes

Parmi toutes les tâches domestiques, le nettoyage des sanitaires est pour de nombreuses personnes l’expérience la plus rebutante. Néanmoins, un entretien régulier des toilettes reste nécessaire pour éliminer la crasse, dissoudre les bactéries et lutter contre les mauvaises odeurs. Dans ce sens, une entreprise de nettoyage a partagé une astuce efficace, relayée par le Daily Mail : Verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes pour propager une bonne odeur dans la pièce.

Largement partagée sur Instagram, cette astuce a séduit de nombreux internautes. Les services de nettoyage professionnels  Sadie  semblent avoir trouvé LA méthode qui permettra de chasser les odeurs nauséabondes des toilettes. 

Une astuce qui a fait fureur sur les réseaux sociaux

Selon l’entreprise américaine Sadie qui a fait circulé l’information, l’assouplissant permettrait de rendre les toilettes propres et de diffuser une odeur agréable dans la pièce. « Versez une tasse de détergent à lessive / d’assouplissant dans le réservoir des toilettes », explique la société. Une astuce vantée pour sa simplicité et son efficacité. « Chaque fois que vous tirerez la chasse, un doux arôme sera libéré dans le réservoir et toute la salle de bain aura une odeur incroyable », assure-t-elle.Les professionnels du nettoyage ont indiqué que le détergent « coulera au fond et restera dans le réservoir ». 

Commentée par de nombreux internautes, l’astuce a été sujette à beaucoup de critiques, tant positives que négatives. « J’essaye ! Ce sont des experts et je suis sûr qu’ils savent de quoi ils parlent », a posté une personne. « L’adoucissant laisse un film gluant, il est donc probable que sur le long terme, il obstrue votre citerne avec de la crasse », a exprimé un second internaute. Selon Rachael Hallett, qui détient une société de plomberie « cela peut définitivement endommager votre citerne … Je possède une entreprise de plomberie et je ne recommande pas du tout », explique-t-elle.   

4 astuces pour nettoyer les toilettes

Certaines méthodes ont fait leurs preuves pour un nettoyage rapide, simple, économique et efficace des sanitaires :  

1.  Le bicarbonate de soude 

Versez la moitié d’un verre remplie de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez la moitié des verres contenant du vinaigre blanc. Ensuite, laissez le mélange agir pendant environ une demi-heure. Après le temps escompté, munissez-vous d’une brosse pour désincruster les résidus présents au fond des toilettes. 

2. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est extrêmement efficace pour lutter contre les tâches et le tartre présent au fond de la cuvette. Commencez par faire chauffer à feu doux un demi-litre de vinaigre blanc. Ensuite, versez-le sur les parois de la cuvette et laissez le mélange agir pendant quelques heures. Enfin, frottez les toilettes à l’aide d’une brosse pour éliminer les taches. 

3.  Les cristaux de soude 

À l’instar du bicarbonate de soude, les cristaux de soude possèdent des vertus nettoyantes. Pour éliminer les tâches de vos toilettes, munissez-vous de gants et mettez deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans une casserole. Chauffez la préparation à feu doux et ajoutez-y une tasse d’eau. Ensuite, versez le mélange dans vos toilettes et laissez agir pendant une heure. Frottez à l’aide d’une brosse pour désincruster le tarte. 

4.  Le jus de citron

Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le jus de citron élimine les traces de calcaire. En outre, il possède des propriétés désinfectantes permettant de lutter contre les germes pathogènes. Pour nettoyer vos toilettes avec cet ingrédient, versez une tasse de jus de citron au fond de la cuvette. Ensuite, laissez le produit agir pendant une heure. À l’aide d’une brosse, éliminez les tâches les plus tenaces et profitez d’une bonne odeur acidulée. 

Lire aussi Pourquoi verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes ?

Contenus sponsorisés