Voici comment faire briller les sols les plus ternes avec une astuce géniale

Pour l’entretien de la maison, pourquoi ne pas opter pour astuces de nos grands-mères ? Et pour cause, cette astuce au vinaigre blanc et à l’assouplissant élimine la saleté et fait même briller les sols les plus ternes. Une chose est sûre, ces derniers seront brillants et sans calcaire !

Pour nettoyer le sol, vous pouvez fabriquer vos propres produits d’entretien et réaliser des économies conséquentes. Vous pouvez récurer les sols les plus sales avec un mélange de vinaigre d’alcool et d’assouplissant. Un remède redoutable pour désinfecter les surfaces et les faire briller.

Quelles sont les utilisations de cette combinaison nettoyante pour le sol ?

Si cette préparation est redoutable pour venir à bout des saletés sur le sol, elle peut également être puissante pour d’autres actions dans la maison. Parmi elles, déboucher les canalisations, éliminer les mauvaises odeurs ou encore nettoyer les carreaux.

Comment préparer cette recette pour faire briller les sols les plus ternes ?

Souvent, nous avons tendance à utiliser des produits d’entretien classiques commercialisés dans les grandes surfaces pour nettoyer le sol et le parfumer. Seulement, vous pouvez rendre cette surface propre et étincelante avec un mélange étonnant : le vinaigre blanc et l’assouplissant. Ce traitement viendra à bout du tartre accumulé entre les joints du carrelage. C’est l’un des produits nettoyants de système D les plus puissants pour venir à bout d’une tache sur le sol.

produits nettoyage

Produit d’entretien sain pour l’environnement – Source : spm

Quels sont les ingrédients de cette combinaison puissante pour le sol ?

Pour préparer ce produit ménager de système D, vous devrez vous munir d’un seau rempli d’eau chaude dans lequel vous verserez un bouchon d’assouplissant parfumé et une demi-tasse de vinaigre blanc. Et voilà, vous avez en votre possession un puissant mélange qui viendra à bout des taches les plus tenaces sur votre sol. Notez qu’il est recommandé d’opter pour un adoucissant fait maison sans produits chimiques.

faire le menage

Faire le ménage – Source : spm

Comment utiliser ce produit de système D pour le sol ?

Après avoir préparé ce produit ménager désinfectant aux nombreuses utilisations pour la maison, appliquez-le à l’aide d’une serpillère sur les surfaces à nettoyer et essuyez comme vous en avez l’habitude. A chaque passage, les saletés les plus tenaces se décolleront et votre sol retrouvera son éclat ! Magique, non ?

enlever tache du sol

Enlever les taches du sol – Source : spm

L’action combinée du vinaigre blanc, une solution ménagère écologique hors pair, et de l’adoucissant fait maison en fait un produit incontournable pour éliminer la graisse, la saleté, le tartre mais également donner de l’éclat à un sol terne et sali, tout en respectant l’environnement. Si certaines taches sont particulièrement tenaces, il est recommandé au préalable de les frotter avec une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et d’appliquer ensuite la solution nettoyante. Le pouvoir abrasif du bicarbonate de sodium aidera les traces les plus résistantes à se décoller très facilement. L’avantage de ce produit ménager de système D au vinaigre blanc est qu’il peut nettoyer plusieurs surfaces telles que le carrelage ou encore les parquets qui seront propres et brillants. Pour ne rien gâcher, il donne une odeur envoûtante à votre maison. L’adoucissant à la lavande peut donner une atmosphère relaxante à votre maison tandis que celui au citron peut ajouter une touche de fraîcheur des agrumes !

produits multi usage

Produit multi-usages – Source : spm

Vous l’aurez compris, inutile d’utiliser des produits nettoyants industriels et chers pour venir à bout des salissures et des poussières d’un sol. Ce mélange naturel vous aidera à le rendre étincelant et propre !

Lire aussi Comment nettoyer la cuvette des toilettes avec des solutions naturelles ?

Contenus sponsorisés