Voici pourquoi les êtres chers décédés nous rendent visite dans nos rêves


Voici pourquoi les être cher décédé nous rendent visite dans nos rêves

Il nous arrive parfois de rêver de personnes décédées, chères à notre cœur sans vraiment connaître la signification de cette apparition dans nos songes. Serait-ce une connexion avec un autre monde parallèle qui ne nous est pas accessible ? Dans tous les cas, il est possible que les esprits des personnes décédées, tentent avec cette apparition, de nous délivrer un message, un conseil ou encore un avertissement contre un éventuel problème pouvant nous menacer.

Souvent, nous n’arrivons pas à nous détacher de ces personnes qui ont tant compté dans notre vie et qui nous ont tant donné. Et la souffrance de cette séparation semble accablante et interminable et ne nous permet  pas de faire face au chagrin lié à ce décès. C’est un grand défi de la vie qui nous fait ressentir toutes sortes d’émotions allant de la colère, de la culpabilité jusqu’à une profonde tristesse de laquelle nous avons du mal à nous défaire. Nous tentons, alors,  tant bien que mal de faire le deuil de cette perte qui nous afflige et nous perturbe aussi bienphysiquement que mentalement.

Mais après cette perte tragique, nous commençons souvent à vivre des rêves quelque peu étranges pendant notresommeil. Ces rêves peuvent paraitre réalistes et le temps passé avec un proche décédé nous semble comme une sorte de visite. Selon la psychologue clinicienne Jennifer Shorter, le rêve de visite d’un proche peut être puissant et porteur de messages significatifs.

Quelle est la signification du rêve d’une personne proche, décédée ?

Selon Psychology Today, ce rêve parait tellement réel par son intensité et sa puissance et se différencie d’un rêve ordinaire. Et le défunt parait dans le rêve jeune et en bonne santé, d’autant plus qu’il parait rassurant comme pour porter le message qu’il va bien.

Par le biais du rêve, le défunt peut transmettre un message de conseil ou d’avertissement. Et souvent il communique par télépathie sans vraiment employer de mots, que le rêveur comprend sans difficultés pour saisir le message transmis.

A son réveil, le rêveur ressent une émotion puissante, parfois déstabilisante par l’intensité du rêve qui peut se manifester par la joie, l’amour, le soulagement ou encore la tristesse. Et il arrive que certaines personnes, après ce rêve, terminent le chapitre du deuil en ressentant une consolation et un allègement de la douleur et de la souffrance, leur permettant enfin d’aller de l’avant.

De cette expérience, le rêveur en ressort riche en émotions mais aussi en évolution spirituelle, mettant en exergue plusieurs questions existentielles auxquelles il ne prêtait aucune attention auparavant.

Par ailleurs, ce voyage à travers le monde des rêves permet au rêveur d’apporter une certaines aide ou assistance à l’esprit du défunt qui peut rester relié au monde physique. Ainsi ce dernier pourrait rechercher une explication à  une situation liée à sa vie antérieure, un pardon pour traverser l’au-delà et voyager vers le monde des cieux ou manifester l’envie de rester attaché à sa vie matérielle de sa vie passée.

Toutefois, par sa manifestation dans le rêve, cet esprit pourrait tout simplement offrir un message, montrer qu’il y a une vie après la mort ou guider le rêveur dans le périple de la vie.

Quand est-ce que le rêve peut être considéré comme spirituel ?

Selon la Fondation de recherche en sciences spirituelles, il existe des raisons psychologiques et spirituelles à l’apparition d’un membre décédé dans le rêve. Aussi, la raison psychologique peut s’expliquer par le sentiment de culpabilité du rêveur de n’avoir pas pu passer assez de temps avec le défunt ou l’anxiété liée à son décès. Et ces images qui apparaissent dans le rêve sont uniquement le fruit de son subconscient qui reste en éveil pendant le sommeil.

A contrario, la raison spirituelle se traduit par le désir du défunt de communiquer pour recevoir de l’aide dans 65% des cas ou de transmettre un message au rêveur  dans 5% des cas.

A cet effet, un rêve peut être jugé comme spirituel s’il se manifeste 3 fois de suite et il est plus aisé pour un corps subtil de communiquer par le biais du rêve puisque pendant le sommeil, l’esprit du rêveur est plus ouvert aux messages spirituels.