Cette recette naturelle aux pruneaux vous aidera à lutter contre la constipation et les ballonnements

La constipation est un des problèmes de santé les plus fréquents et peut s’avérer très handicapante. Des chercheurs d’une université québécoise ont découvert que la confiture faite maison présentée dans cet article pouvait traiter efficacement votre incapacité à aller à la selle. Les aliments naturels sont les meilleurs laxatifs pour guérir la constipation chronique.

Pourquoi souffrez-vous de constipation ?

La constipation est due à différents facteurs comme l’âge, une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique, une carence en fibres et vitamines, le manque d’eau, etc.

D’autre part, elle peut aussi être le résultat d’un autre problème de santé et dans ce cas, vous devriez consulter un spécialiste le plus tôt possible. Les études ont démontré qu’une personne sur dix souffrait d’un flux intestinal irrégulier. Ce remède naturel pourrait être efficace pour venir à bout de vos problèmes de transit.

Recette du remède anti-constipation

Ingrédients :

Vous aurez besoin de 150 g de dattes dénoyautées (une tasse), 150 g de pruneaux (une tasse) et 5 tasses d’eau que vous ferez bouillir (un peu moins si vous souhaitez obtenir une texture plus onctueuse).

Préparation :

Coupez les dattes et les pruneaux en petits morceaux et rajoutez au fur et à mesure l’eau bouillie. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que vous arriviez à avoir une sorte de confiture. Grâce aux doses utilisées pour préparer votre recette, vous obtiendrez 20 portions d’une cuillère à café. Cette marmelade naturelle convient à tout le monde, quel que soit l’âge. Consommez-en de préférence pour le petit-déjeuner. Vous pouvez par exemple la mélanger à un pot de yaourt, des céréales, du pain complet, etc.

Les pruneaux, redoutables contre la constipation

Les pruneaux sont une excellente source de fibres. Ils sont riches en sorbitol, une molécule qui a un fort pouvoir laxatif : elle permet d’évacuer les intestins, de soulager la constipation et de vous faire aller à la selle en moins de deux heures. Ce fruit riche en fer et en vitamines contient des substances antioxydantes que l’on retrouve généralement dans les aliments d’origine végétale. 

De nombreuses études ont également prouvé les vertus des pruneaux contre une multitude de maladies comme les pathologies cardiovasculaires ou encore pour l’anxiété (grâce au magnésium qu’ils contiennent). Vous pouvez aussi plonger quelques pruneaux dans un verre d’eau, laissez reposer toute la nuit et consommer la boisson le lendemain matin.

Les dattes, pour un meilleur transit intestinal

Les dattes sont une source importante d’antioxydants, de fibres alimentaires et de glucides, utiles pour les sportifs en raison de leur grand apport en énergie. Elles augmentent le poids des selles, ce qui diminue la durée du transit intestinal. Elles sont vivement conseillées pour les personnes qui souffrent d’anémie car elles sont très riches en fer.

Mangez des dattes pour préserver votre cœur et réduire la pression artérielle : une étude menée au sein de l’Institut de Technologie Technion, en Israël, a démontré qu’une consommation régulière de jus de grenade et de dattes diminuait de 33% l’accumulation des lipides sur les parois artérielles.

Plus étonnant encore, une expérience scientifique effectuée par l’Université de Jordanie assure qu’une alimentation riche en dattes un mois avant l’accouchement peut grandement diminuer la douleur ressentie et réduire les saignements. En effet, les scientifiques ont analysé deux groupes de femmes un mois avant le terme. Les femmes ayant suivi un régime alimentaire riche en dattes ont vécu un accouchement moins douloureux que celles qui n’en avaient pas pris.

Essayez donc d’intégrer ces deux fruits miracle à votre régime alimentaire et dites adieu aux problèmes de constipation !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close